Remboursement appareil photo défectueux Boulanger.com
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cricri2031
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Afrikarnak Messages postés 35455 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 sept. 2017 à 19:52
Afrikarnak Messages postés 35455 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 sept. 2017 à 19:52
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Afrikarnak
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11 sept. 2017 à 16:28
11 sept. 2017 à 16:28
Bonjour
Ce Boulanger se f.. de ta g..
Sortons le Code de la Consommation, cherchons les dispositions de la Garantie Légale de Conformité, c'est à dire les Art. L217-4 à L217-14.
Ton appareil est bien non conforme: Définition Cf. L217-5.
Le défaut est présumé avoir existé au moment de l'achat: Cf. L217-7.
Dans ce cas le Client à droit à la réparation ou au remplacement sans frais. Cf. L217-9.
Si aucune des deux solutions ne peuvent être mise en œuvre tu as droit au remboursement. (Se faire restituer le prix) Cf. L217-10.
Le sens commun veut que la restitution du prix (Remboursement) se fasse en monnaie fiduciaire ou scripturale et non au moyen de noix de coco, roudoudous, avoirs ou autres fantaisies qui n'auraient pas le caractère de 'monnaie'.
Afin de ne pas se faire enfumer par un SAV incompétent et jemenfoutiste il faudrait réclamer par LRAR et exiger le remboursement. Baser le texte sur les Art. de Loi applicables..
En cas de besoin reviens sur le Forum..
A+
Ce Boulanger se f.. de ta g..
Sortons le Code de la Consommation, cherchons les dispositions de la Garantie Légale de Conformité, c'est à dire les Art. L217-4 à L217-14.
Ton appareil est bien non conforme: Définition Cf. L217-5.
Le défaut est présumé avoir existé au moment de l'achat: Cf. L217-7.
Dans ce cas le Client à droit à la réparation ou au remplacement sans frais. Cf. L217-9.
Si aucune des deux solutions ne peuvent être mise en œuvre tu as droit au remboursement. (Se faire restituer le prix) Cf. L217-10.
Le sens commun veut que la restitution du prix (Remboursement) se fasse en monnaie fiduciaire ou scripturale et non au moyen de noix de coco, roudoudous, avoirs ou autres fantaisies qui n'auraient pas le caractère de 'monnaie'.
Afin de ne pas se faire enfumer par un SAV incompétent et jemenfoutiste il faudrait réclamer par LRAR et exiger le remboursement. Baser le texte sur les Art. de Loi applicables..
En cas de besoin reviens sur le Forum..
A+
11 sept. 2017 à 16:43
11 sept. 2017 à 17:51
Oxydation réelle ou bidon on ne saura pas.. On en reste sur un remboursement si l'échange avec le même modèle (ou modèle supérieur ) n'est pas possible..
Et toujours agir par courrier (LRAR) au moins il y a des traces.. Ne pas se fier aux divers blablas (oraux..) qui pourraient t'être servis. Seuls les écrits comptent..
A+
11 sept. 2017 à 19:14
11 sept. 2017 à 19:52
Super! Pas besoin d'écrire des LRAR.. Boulanger a eu une bonne réaction..
A+