Durée du maintien du salaire

gerardmachu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - 11 sept. 2017 à 17:45
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 11 sept. 2017 à 18:19
Bonjour,
Je suis pharmacien et j'emploie une aide préparatrice(non cadre) avec une ancienneté de 40 ans.
Cette personne est en arrêt-maladie depuis le 29 mai 2017 et je continue à la payer normalement selon la convention collective de la pharmacie, l'Assurance-Maladie et Klésia doivent me verser les indemnités journalières. Je crains que cet arrêt ne se prolonge de mois en mois jusqu'au départ en retraite. Pourriez-vous me renseigner sur la durée maximale de maintien de salaire dans ce cas précis ? On m'a parlé de 6 mois, mais pas avec certitude et la CC ne me parait peu "claire" à ce sujet, en particulier pour les non-cadres.
J'espère être assez "clair" dans ma demande et vous remecie par avance de votre réponse.
Cordialement
G.Machu
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
11 sept. 2017 à 18:19
bonjour,
L'article figurant sur ce lien me parait assez clair: Pour les salariés dont le coefficient est inférieur à 330 c'est l'organisme de Prévoyance qui complète le salaire à compter du 4ème jour d'arrêt.
https://www.legisocial.fr/conventions-collectives-nationales/1486-syntec-bureaux-etudes-techniques-cabinets-ingenieurs-conseils-societes/maladie-maternite-prevoyance.html
Il convient donc de vérifier les conditions contractuelles de KLESIA pour connaître la durée de versement du complément

Cordialement
0