Signaler

Durée du maintien du salaire

Posez votre question gerardmachu 1Messages postés lundi 11 septembre 2017Date d'inscription 11 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 sept. 2017 à 18:19 par rosieres1
Bonjour,
Je suis pharmacien et j'emploie une aide préparatrice(non cadre) avec une ancienneté de 40 ans.
Cette personne est en arrêt-maladie depuis le 29 mai 2017 et je continue à la payer normalement selon la convention collective de la pharmacie, l'Assurance-Maladie et Klésia doivent me verser les indemnités journalières. Je crains que cet arrêt ne se prolonge de mois en mois jusqu'au départ en retraite. Pourriez-vous me renseigner sur la durée maximale de maintien de salaire dans ce cas précis ? On m'a parlé de 6 mois, mais pas avec certitude et la CC ne me parait peu "claire" à ce sujet, en particulier pour les non-cadres.
J'espère être assez "clair" dans ma demande et vous remecie par avance de votre réponse.
Cordialement
G.Machu
Utile
+0
plus moins
bonjour,
L'article figurant sur ce lien me parait assez clair: Pour les salariés dont le coefficient est inférieur à 330 c'est l'organisme de Prévoyance qui complète le salaire à compter du 4ème jour d'arrêt.
http://www.legisocial.fr/conventions-collectives-nationales/1996-pharmacie-officine/maladie-maternite-prevoyance.html
Il convient donc de vérifier les conditions contractuelles de KLESIA pour connaître la durée de versement du complément

Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une