Revente investissement Loi scellier

Philtest - 11 sept. 2017 à 18:21
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 sept. 2017 à 23:31
Bonjour,

Suite a une separation et à une liquidation des biens, je dois reprendre le pret consécutif à un investissement sceller de 2010. Sauf que pour la et les banques mon dossier est refusé pour cause des critères d'endettement je suis à 48%. Coincé est ce que je peux voir avec l'administration fiscale pour vendre le bien sans redressement pour cause d'endettement effectif par les banques ?

Merci pour votre aide
Phi
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
11 sept. 2017 à 23:31
bonsoir,

voir :

https://www.defiscalisation-france.fr/loi-scellier/

« Exceptions à la remise en cause :
• Décès de l'un des époux soumis à imposition commune.
• Licenciement de l'un des époux soumis à imposition commune,
• Invalidité correspondant au classement dans la deuxième ou troisième des catégories prévues à l’article L.341.4 du code de la sécurité sociale,
• Mariage du contribuable pendant la période d'engagement de location sous réserve que les époux demandent la reprise du dispositif à leur profit,
Divorce ou séparation pendant la période d'engagement de location sous réserve que l'un d'eux demande la reprise du dispositif à son profit. »


Cdt.

0