CESU et déclaration de revenus

35 Diatta - Modifié le 11 sept. 2017 à 22:01
djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 sept. 2017 à 02:48
Bonjour,
Je suis payé et déclare par cesu. Je voudrais savoir si pour pour les déclarations de revenu le cesu le fais directement ou je dois tirer les imprimés et le faire par moi même. (C'est ma première fois)

1 réponse

djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 106
12 sept. 2017 à 02:48
bonsoir,

lu sur un site de l’URSSAF :

« Déclaration de revenus :
Question : Je dois établir ma déclaration de revenus, allez-vous m'adresser un récapitulatif annuel ?

Réponse : Non. Aucune attestation récapitulative de vos salaires ne vous sera délivrée par courrier.
La déclaration de revenus qui vous est adressée par les services fiscaux est pré-remplie et comporte le cumul des salaires perçus de votre ou vos employeurs dans le cadre du Cesu.

Le cas échéant, il vous appartient de déterminer le montant à indiquer sur votre déclaration de revenus en cumulant les salaires nets imposables figurant au bas de chacune des bulletins de salaire.
Votre employeur est en mesure de vous communiquer les éléments dont vous pourriez avoir besoin pour établir votre déclaration de revenus.

Si vous êtes inscrit au Cesu en ligne, l'Espace Salarié vous permet d'accéder à un récapitulatif des salaires versés par votre ou vos employeurs Chèque emploi service universel au cours de l'année. »

Cdt.

2