Enfants présentés en retard

Marisa6459 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - 11 sept. 2017 à 22:36
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 sept. 2017 à 00:49
Bonjour,
Bonjour.
Je suis séparée depuis plusieurs années du père de mes enfants. Il vit à 1000km de ses enfants au départ nous faisions chacun moitié moitié la route. Il donnait une pension alimentaire. Le soucis c'était les jours qu'il décidait au dernier moment. Difficile avec mon. Travail. Il a arrêté de payer la pension. Je n'ai plus su assurer le transport.il prenait ses enfants quand il voulait. Ou il ne les prenait pas plusieurs moi ou écoutait les vacances de plusieurs jours sans prévenir. Un jugement pour la garde à été statué. Il paie une pension et nous faisons chacun un aller retour. Les prochaines vacances il n'y a pas de train le samedi pour enfants accompagné. Il y en a un le dimanche. Je doit faire aller retour de cambrai jusque Paris (200km) . Je suis propriétaire d'un fond de commerce e en restauration . Le dimanche c'est ma plus grosse journée de travail. J ai un serveur qui travaille à mi temps avec moi. Mon entreprise est en difficulté. Je ne peut pas fermer et personne pour me remplacer en cuisine. De plus avant le jugement, une réservation ma était faite de 25 personnes. Je ne peut plus les refuser. J ai regarder pour le train suivant. Ce n'est que le mercredi suivant. Trop loin. J ai regarder avec l'avion en les accompagnant. Ce n'était que le mardi pour que je puisse moi même rentrer. J ai donc pris les billets d'avion pour les enfants. J ai prévenu le papa qu'on arriverait à l aéroport de Biarritz a 80km de chez lui 3 jours après. Et la il me menace d'aller porter plainte pour non présentation d'enfants . Je le prévient 1 mois et demi avant. Alors qu'il ne veut pas me prévenir lui a peine une semaine avant du retour en me laissant le doute du retour. Il prend ses billets au derniers moment et m'oblige à aller à Lille alors que je vie à 50km de là et qu'il existe des retours plus près. Il m'a rendu les enfants le 3 septembre pour ka re tête au lieu du 31 août. Je n'ai pas fait d'histoire car je reçois sans arrêt des insulte de sa part comme je vis dans le nord. Il vit à Pau. C'est une grande ville. Mais peu de correspo dance pour moi. Je vis à fechain et pas de correspondance pour lui. C'est pénible. Il veut me faire faire des km et moi je peux pas lui demander d'en faire autant. Quels sont mes droits ? Ce n'est pas comme ci je ne voulais pas envoyer les enfants . Si je les avaient envoyer plus tôt. Il aurait trouver à redire aussi. Je ne peux pas faire autrement. Que puis je faire. Envoyer un recommandé? Je vais faire une photocopie aussi pour le train non existant le 1er jour des vacances si je suis convoquée à la gendarmerie. Cest épuisant ces histoires continuelles et les insultes. Puis je aussi porter plainte pour les insultes subite du fait que je vis et suis originaire du nord ? Merci
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
12 sept. 2017 à 00:49
Bonsoir
Il vous les a rendu le 3 septembre et si son droit de visite et hébergement est classique, il est bien dans la bonne date.

Ceci dit, vous ne pouvez faire ce que vous dites concernant le recommandé ou copie du train qui n 'existe pas car il vous appartient de tout mettre en oeuvre pour remettre les enfants à leur père lors de son DVH

Ce que je vous suggères, c'est d'aller voir la police pour leur exposer le problème et demander si ils pourraient jouer les " médiateurs" pour proposer au père soit un jour avant, soit après!

Sinon, il ne restera qu'à ne pas présenter les enfants et faire une main courante en expliquant vos motifs à la police, ce qui n’empêchera pas le père de porter plainte, mais vous garderez trace de vos tentatives de conciliations

(il n'y aura rien d'autres comme solution, sauf lui ramener et manquer votre travail)


0