Signaler

Peintures appartement- obligation du Propietaire ? [Résolu]

Posez votre question Kris MF - Dernière réponse le 12 sept. 2017 à 09:41 par lLaurent
Bonjour,

Nous avons des soucis avec notre Propietaire qui ne souhaite pas s'occuper de son bien. Ça fait 5 ans que nous habitons dans l'appartement.
Quand nous l'avons loué,il n'avait pas été peint depuis très très longtemps (on dirait 15 ans) et malgré le fait qu'on a demandé sa mise en état le Propietaire ne l'a pas fait (en nous indiquant qu'il pouvait le louer a une autre personne). Nous l'avons loué quand même par sa luminosité et sa localisation (très proche de notre lieu de travail) .

Depuis presque un an nous avons des dégradations de peintures très importantes (des morceaux de peinture qui tombent partout). Nous avons des problème aussi sur des fenêtres qui n'isolent pas bien et avec les peintures très dégradées.

Également, l'ascenseur n'a pas été mis en norme depuis très longtemps (pas de senseurs pour les portes, sans contact en cas de rester coincée..).Le bâtiment appartient à la même famille est malheureusement, est vraiment négligé.

Nous voudrions savoir s'il aurait une manière d'obliger le Propietaire à prendre soin de l'appartement et le repeindre au but d'un certain temps.
ainsi qu' assurer que l'isolation des fenêtres soit fait ?
Un grand merci d'avance.
Utile
+3
plus moins
bonsoir,

si vous aviez posé la question il y a 5 ans, je vous aurais dit que << tout bailleur a l'obligation de donner à louer un logement en bon état d'usage et de réparations ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >> (art.6 de la loi du 6/7/1989).
Mais maintenant, 5 ans sont passés...

Que dit l'EDL entrant au sujet des peintures et des fenêtres ? Vous dites "les fenêtres n'isolent pas bien" : y aurait-il des joints à changer ? Sont-elles en simple vitrage ? Pour quelles raisons elles n'isolent pas bien ?

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Si la peinture saute, il est probable que ce soit en raison d'une forte hygrométrie due à un manque de renouvellement d'air, probablement pas de VMC ni collective ni individuelle.
Peut-être chaudière gaz ancienne qui ne permet pas de VMC.
Donc si les fenêtres ne jointent pas trop, elles assurent un minimum de renouvellement d'air, alors que des fenêtres neuves, bien étanches, vont être une catastrophe, à moins qu'on puisse installer une VMC.

Mais bon, vous avez loué un ancien logement, on ne va pas vous en faire un neuf non plus.

Et la peinture, c'est de la déco, normalement à la charge du locataire.

Procurez-vous un hygromètre pour voir. Et aérez en courant d'air, même qu 5 mn deux fois par jour.

Pour l'ascenseur, il y a eu des mises aux normes, lorsqu'il y a un syndic, en général, la mise aux normes a été effectuée. Mais là, si c'est le même propriétaire, il fait ce qu'il veut, cependant normalement, la mise aux normes devrait être faite.

Voyez avec l'ADIL de votre département.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une