Que faire avant la cessation de paiement ? Éviter fichage FCCetFICP

Milouflo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - 11 sept. 2017 à 23:59
chaumir Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021 - 12 sept. 2017 à 15:27
Bonjour,

Je n arrive plus à pouvoir payer ce que je dois.
Je suis en E.I. J ai des crédits perso et pro ainsi qu un découvert pour 5600 euros.
J ai d autres dettes : URSAAF, fournisseur, RSI ...
Je viens de recevoir une injonction de payer de la part de ce fournisseur. Mon utilitaire m a lâché et le véhicule avec lequel je travaille à 11 ans.
Je suis au bout du rouleau. Ma dette s éleve à 36000 euros environ si je solde les credits.

J ai 5 questions :
1) l injonction de payer que je viens tout juste de recevoir est le premier pas vers la cessation de paiement ?
2) Pensez vous qu il soit judicieux que je rembourse tous les crédits en cours et que je supprime mon découvert pour ne pas être fiché FICP avant de déposer une cessation de paiement ?
3) Pour ce qui concerne le fichage FCC, je n ai pas de chèque en instance, tous sont honorés et je n en ai plus en circulation.
Je ne serai donc pas fiché FCC ?
4) je suis en procédure amiable avec un client pour un chantier où je suis attaqué de malfacon ? Quel est l issu de ce litige si je fais une cessation de paiement suivi d une LJ entre temps ?
5) J ai une opportunité de travailler comme salarié où on me fournirait un utilitaire. Est ce que j ai le droit de vendre ma voiture pour payer les prélèvements sur le compte pro avant que je déclare ma cessation de paiement ?

Merci par avance pour vos retours, cordialement.
A voir également:

1 réponse

chaumir Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021 12
12 sept. 2017 à 15:27
Bonjour,

Vous êtes vous rapproché du tribunal de commerce pour que votre entreprise se trouve placée en procédure de sauvegarde ?

N'attendez pas.

La procédure de sauvegarde de l'entreprise | AFE, Agence France ...
https://bpifrance-creation.fr
0