Signaler

Enfant majeur

Posez votre question cb1967 1Messages postés mardi 12 septembre 2017Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 sept. 2017 à 08:55 par doris33
Bonjour,

Mon fils ainé a 21 ans et après avoir échoué a son BTS a décidé de se prendre une année sabbatique, c'est la deuxième fois car il y a 2 ans après 3 mois de fac il a fait la même chose. Pour faire son BTS il a emprunté de l'argent qu'il est contraint de rembourser restant du 9000 euros, je lui ai demandé de chercher un travail a temps complet ce qu'il refuse, il veut juste faire quelques gardes de nuit qui vont lui rapporter l'équivalent de son crédit 400 euros et passer le reste de son temps a se légumer devant son pc chez sa mère a paris, voir sa copine et faire du hand ball, il ne fait strictement rien, ne cherche rien et je soupçonne sa mère de cautionner tout cela de façon a conserver une pension alimentaire qui est élevée.
Je souhaite aujourd'hui envoyer un mail a sa maman afin qu'elle me justifie, sa recherche d'emploi a temps complet, ses contrats en cours et ses lettres de motivation pour bosser ainsi qu'une copie de son emprunt, y a t-ll un modèle de texte afin de faire cette demande? Suis-je en droit de lui faire cette demande? Quelles sont mes recours si elle refuse de me donner tout ça?
Merci pour votre aide
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

oui, vous êtes en droit de demander à votre ex, les justifications de recherche d'emploi, pas de modèle précis, vous vous exprimez correctement, vous n'aurez pas de souci à rédiger le courrier.

Vous envoyez le courrier en recommandé avec accusé de réception, s'il vous revient, ne l'ouvrez pas, gardez-le intact, vous pourrez à ce moment-là aller devant le juge des affaires familiales demander une diminution voire une suppression de la pension.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une