Signaler

Saisie compte

Posez votre question nmarc81 208Messages postés vendredi 6 février 2009Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 sept. 2017 à 22:46 par sleepy00
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir une aide, ou répondre à une de mes questions.
Je viens de voir que j'ai été saisie d'une somme et il me reste le minimum vital sur mes comptes épargne.
Je pense donc qu'ils vont saisir encore plus dès que mes comptes seront renfloués. J'ai ma paye le 29-30 de chaque mois donc je veux m'y prendre avant.
Je ne sais pas qui est le créancier mais c'est un dont j'ai arrêté de payer (sans le vouloir mais je n'ai pas remis en place les virements après changement de banque) et je n'ai pas pensé à remettre cela en place. Je n'ai eu aucun courrier de leur part. Aucune relance et on me saisie. Je pense que c'est eux vu la somme. (que mon ex femme a participé mais étant au RSA depuis notre séparation il y a 4 ans je ne peux rien faire à part fermer ma bouche).
Une fois que je connaîtrais le nom du créancier ou de l'huissier, est il possible de demander à débloquer la somme et que je leur règle par prélèvement, en mensualités qui étaient prévue à la base ? Ou je ne peux rien faire à part laisser cette somme se prélevé au delà des 30 jours ?

Merci pour votre retour et je vous prie, s'il vous plait, d'éviter tout jugement !!
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

"est il possible de demander à débloquer la somme et que je leur règle par prélèvement, en mensualités qui étaient prévue à la base ?"

Le problème est que vous n'avez pas respecté ce "qui était prévu à la base", donc peu de chance que cela aboutisse ! Mais vous pouvez toujours demander, cela ne coûte rien...
nmarc81 208Messages postés vendredi 6 février 2009Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 12:56
En effet c'est ce que je redoute ... Je tenterais malgré tout.
Répondre
sleepy00 10552Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 21:36
une négociation est toujours possible
notamment pour ce qu'il reste à payer afin d'éviter une nouvelle saisie

après ça dépendra de la bonne volonté de votre créancier.

avant d'être saisi, il y a normalement un titre exécutoire, qui doit vous avoir été remis
sauf si vous avez changer d'adresse, sans les prévenir.
Répondre
nmarc81 208Messages postés vendredi 6 février 2009Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 22:28
Je n'ai rien reçu à ce jour (en simple ou en recommandé). Je suis à la même adresse depuis 5 ans.
Répondre
sleepy00 10552Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 22:46
A verifier
prenez contact avec l'huissier pour avoir les documents

ce serait un motif de contestation pour au moins faire lever la saisie et demander un délai de paiement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une