Disposer d'une adresse pour "duper" employeur malhonnête

Résolu
zzalex Messages postés 13 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - Modifié le 12 sept. 2017 à 15:16
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 sept. 2017 à 17:58
Bonjour,
À la recherche d'un emploi dans une branche ultra sélective, mon potentiel recruteur exige que j'habite dans la ville même du lieu de travail. Il estime que faire 30 min de route n'est pas acceptable, bien que mon trajet ne comprenne pas de bouchons, que ce soit un boulot sans astreinte, sans urgences, bref un simple 35h. Je trouve cela abusif mais je ne souhaite pas perdre cette opportunité pour autant. Ne connaissant personne dans cette ville, je souhaite pouvoir disposer d'une adresse avec boîte postale pour que mon employeur pense que j'ai déménagé dans la ville qu'il souhaite tout en me laissant vivre là où j'ai acheté mon logement. Je souhaite éviter de louer dans cette ville un logement en plus de mon logement actuel.
Merci de vos conseils.

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2017 à 16:00
Bonjour,
Si l'employeur veut vous imposer un lieu d'habitation il devrait vous fournir un logement de fonction.
Avoir une "adresse", type boite postale n'est en rien un justificatif de domicile, il faut une facture d'électricité ou de téléphone, ou un avis d'imposition, etc.
A mon avis, c'est un prétexte pour ne pas vous embaucher.
4