Déclaration de biens hérités.

medelpad Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 12 sept. 2017 à 15:44
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 sept. 2017 à 15:58
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider SVP. La succession de mon père est terminée.
Pendant celle-ci, ma soeur a racheté ma part de la maison secondaire dont mon père avait l'usufruit et une part en nue propriété. Dois-je déclarer cette somme et à qui ? (Nous sommes exemptés de droits de succession.) prix payé 35000 €
D'autre part, la partage des liquidités sur différents comptes m'a donné 7700 €n (pour des travaux)
Avec l'argent de ma part de la maison, des économies plus un petit crédit à la consommation, j'ai acheté une maison principale.
Que dois-je déclarer au fisc ?
Que dois-je déclarer à l'Assurance maladie pour obtenir l'ACS à laquelle j'avais droit jusqu'à maintenant ? J'ai une toute petite retraite de 840 €/mois.
Merci de votre réponse car je dois renouveler ma demande d'aide à la complémentaire.
Coridalement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
12 sept. 2017 à 15:58
Dois-je déclarer cette somme et à qui ?
Aucune déclaration de quoi que ce soit n'est à faire.

Que dois-je déclarer au fisc ?
De même que dans la précédente question, vous n'avez rien à déclarer fiscalement.
Tout a été réglé au départ en déposant la déclaration de succession.
Si vous étiez redevable de droits de succession, par l'intermédiaire du notaire tout a été versé.
C'est fini.
La somme reçue de votre soeur correspondant à la vente de vos droits dans cette maison.
Celle 7700 € reçue du notaire un simple partage de liquidités dont vous avez hérité de votre père.

Que dois-je déclarer à l'Assurance maladie pour obtenir l'ACS à laquelle j'avais droit jusqu'à maintenant ?
Ce n'est pas mon domaine.
D'autres intervenants vous renseigneront.
0