Signaler

Déclaration de biens hérités.

Posez votre question medelpad 1Messages postés mardi 12 septembre 2017Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 sept. 2017 à 15:58 par condorcet
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider SVP. La succession de mon père est terminée.
Pendant celle-ci, ma soeur a racheté ma part de la maison secondaire dont mon père avait l'usufruit et une part en nue propriété. Dois-je déclarer cette somme et à qui ? (Nous sommes exemptés de droits de succession.) prix payé 35000 €
D'autre part, la partage des liquidités sur différents comptes m'a donné 7700 €n (pour des travaux)
Avec l'argent de ma part de la maison, des économies plus un petit crédit à la consommation, j'ai acheté une maison principale.
Que dois-je déclarer au fisc ?
Que dois-je déclarer à l'Assurance maladie pour obtenir l'ACS à laquelle j'avais droit jusqu'à maintenant ? J'ai une toute petite retraite de 840 €/mois.
Merci de votre réponse car je dois renouveler ma demande d'aide à la complémentaire.
Coridalement
Utile
+0
plus moins
Dois-je déclarer cette somme et à qui ?
Aucune déclaration de quoi que ce soit n'est à faire.

Que dois-je déclarer au fisc ?
De même que dans la précédente question, vous n'avez rien à déclarer fiscalement.
Tout a été réglé au départ en déposant la déclaration de succession.
Si vous étiez redevable de droits de succession, par l'intermédiaire du notaire tout a été versé.
C'est fini.
La somme reçue de votre soeur correspondant à la vente de vos droits dans cette maison.
Celle 7700 € reçue du notaire un simple partage de liquidités dont vous avez hérité de votre père.

Que dois-je déclarer à l'Assurance maladie pour obtenir l'ACS à laquelle j'avais droit jusqu'à maintenant ?
Ce n'est pas mon domaine.
D'autres intervenants vous renseigneront.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une