Signaler

Prélèvement abusif FREE

Posez votre question cyril210976 1Messages postés mardi 12 septembre 2017Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention
Bonjour,
Client mobile FREE depuis 8 ans, je loue mes smartphones chez FREE. Jusqu'à cette année, aucun soucis lors de la fin de location et le restitution du terminal.
Cette 2017, au mois de mis fin à ma location qui arrivait à terme et j'ai loué un autre terminal chez FREE.
Tout ce passait bien, mobile réceptionné par FREE au mois de mai.
Pas de nouvelles de leur part=>j'estimait que tout était réglé comme d'habitude (AR à la poubelle).
Au mois d'août, au moment de recevoir ma facture, je constate un prélèvement de 200 euros pour non restitution de mobile...
J'arrive à joindre l'assistance tant bien que mal !! La conseillère m'informe que le mobile est bien en possession de FREE et que le prélèvement vient du fait que la GEOLOCALISATION était encore activé (c'était un IPHONE 6). Nous nous sommes mis d'accord au téléphone, je faisais le nécessaire pour désactivé la géolocalisation (ce que j'ai fait dans les jours qui suivent et de leur coté, FREE devait me rembourser mes 200 EUROS.
Et bien évidement, le remboursement ne m'est jamais parvenu.
Je les ai rappelé il y a 10 jours, une autre conseillère qui réétudie le dossier, sa réponse : "vous n'avez pas rendu le téléphone dans une configuration optimal, de ce fait vous nous devez les 200 euros".
J'ai fait remarquer que le téléphone avait rendu dans le délais des 30 jours comme convenu et que j'avais réinitialisé en configuration usine. Je n'avais pas été informé du problème de géolocalisation et si cela avait été le cas avant de prélevé 200 euros, j'aurais fais le nécessaire.
J'ai déclaré ma bonne fois et la conseillère m'a dit d'attendre une semaine des nouvelles de FREE... et 10 jours plus tard toujours pas de remboursement et pas de nouvelles !!
Comment faire ??? Quel recours pour récupérer mes 200 euros ?
Est-ce une procédure légale de la part de FREE ?
Merci.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une