Signaler

Plue value pour le nu-propriétaire [Résolu]

Posez votre question AlainM - Dernière réponse le 13 sept. 2017 à 13:31 par Alainm
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment va être calculé la plu value d'une vente d'une maison dont je suis nu propriétaire avec ma sœur notre mère ayant gardé l usufruit.
Dans l'acte de donation la maison à été estimé à 300000 euros elle va être vendu 5 ans plus tard 145000 euros soit même pas la moitié de l'estimation. Il y aura t-il une plu value pour nous les nu propriétaires.

Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

il ne pourrait y avoir plus-value que si le bien était vendu à un montant supérieur à l'estimation antérieure.
AlainM- 12 sept. 2017 à 18:10
Merci de votre réponse
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il y aura t-il une plus value pour nous les nu propriétaires.
Vendant cette maison à un prix de moitié inférieur à l'estimation retenue dans la donation, vous allez réaliser une très belle
...............................MOINS VALUE................................................
Alainm- 13 sept. 2017 à 10:50
Un couple étranger pas de notre famille.
Répondre
condorcet 23668Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention Alainm - 13 sept. 2017 à 10:56
Je me demandais juste comment le fisc allait apprécier cette situation
L'administration fiscale locale est parfaitement au courant de la fluctuation des prix dans l'immobilier.
L'ennui pour vous sera que la valeur assignée au bien dans la donation n'en sera pas réduite pour autant et mais reprise ainsi lors du règlement de la succession du donateur.
Votre problème se situe à ce niveau et non à celui de la plus-value.
Répondre
Alainm- 13 sept. 2017 à 12:58
Lors de la donation partage il y a 5 ans nous avons payé 6500euros de frais au notaire pour une maison estimée à 300000euros. Dans quelques jours la maison va être vendue. Le jour où nous aurons à régler la succession de notre mère, le plus tard possible, la vente de cette maison ne sera plus d'actualité et ne viendra pas occasionner de frais supplémentaires???
Répondre
condorcet 23668Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 13:18
la vente de cette maison ne sera plus d'actualité et ne viendra pas occasionner de frais supplémentaires???
Réponse négative.
La plus-value éventuelle sera toujours déterminée à partir de l'évaluation figurant dans l'acte de donation-partage.
Répondre
Alainm- 13 sept. 2017 à 13:31
Merci pour tous ces renseignements. Cdt.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une