Signaler

Droit de visite libre

Posez votre question valérie - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 11:39 par valérie
Bonjour,
le père de mon enfant ( 14 ans) vient d'obtenir un droit de visite libre. Avant c'était 1 week end sur 2 mais il ne respectait pas le jugement et ne le prenait qu'une journée tous les 15 j et toujours selon son bon vouloir...je ne m'y opposais pas sinon il aurait arrêté les visites car il refusait d' accueillir notre enfant dans sa nouvelle maison .Maintenant il a obligation de me prévenir par courrier une semaine à l'avance du jour ou il passe quelques heures avec lui. Si ce jour j'ai prévu quelque chose avec mon enfant puis je lui demander de changer la date sans risquer une plainte de la part du père.
Merci
Utile
+0
plus moins
bonjour
vous pouvez lui demander!
mais s'il refuse vous êtes tenue de respecter le jugement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Il me semble qu'un droit de visite libre, c'est avec concertation des parents qui fixent ensemble ce jour ou ce week end non ?

Quels sont les modalités écrites sur votre jugement ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci tout d'abord pour les réponses rapides( plus rapides que celles de mon avocat....). Sur le jugement qui vient d'arriver il est noté " droit de visite et d’hébergement libre au gré des parents ,à charge du père d'aviser la mère une semaine à l'avance pour les périodes scolaires ".
Oui mais cela fait 3 ans qu'il refuse de communiquer avec moi.....il n'a jamais respecté son ancien droit de visite et se contentait d'envoyer un courrier 2 j avant ou il imposait SON jour .. .je ne disais rien car je savais que 2 week end entiers par mois minimum je pouvais prévoir des choses avec mon enfant. Mais là il n'y a plus de fréquence ( je doute qu'il vienne quand même plus de deux fois par mois) et pour m'organiser je veux savoir si je peux m'opposer parfois et en accord avec mon enfant à sa visite si nous avons prévu autre chose sans risquer une plainte .
sophiag 37708Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 00:19
Et bien, justement " au gré des parents"

Si cela ne vous convient pas, vous devez répondre comme lui et lui proposer un autre jour
Répondre
valérie- 17 sept. 2017 à 11:39
bonjour,
cela commence mal. Le papa vient d'envoyer un message via facebook à notre enfant pour lui dire qu'il viendra le prendre mercredi midi pour manger avec lui......et bien sur sans passer par moi .Je ne demande qu'un minimum de respect de la part du père mais cela fait 3 ans qu'il m'ignore et je pense que le jugement ne lui fait pas peur. Si je refuse car non prévenue à temps il va se faire passer pour une victime en disant que je l'empêche de voir son enfant......heureusement que ce dernier comprend bien la situation et va répondre à son père qu'il doit me prévenir et il sait très bien que si il ne voit pas beaucoup son père c'est parce que celui ci est avec une femme qui ne veut pas de sa présence chez eux( loyer payé par le papa......)
je ne vais pas passer mon temps à me battre mais essayer de faire respecter un jugement.....très difficile car en partant le papa m'a dit qu'il était au dessus des lois....( il est "haut placé" et en effet je m'aperçois que certains sont au dessus des lois....)
Mais bien sûr que je vais d'abord penser au bien être de mon enfant sauf que cela fait 3 ans qu'il n'y a que moi qui y pense !!!!!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
vous lui avez imposé un préavis de 1 semaine...Des lors qu'il le respecte si vous ne présentez pas l'enfant vous risquez les pb liés à une "non présentation"
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une