Droit de visite libre

Résolu
valérie - 12 sept. 2017 à 18:19
 valérie - 17 sept. 2017 à 11:39
Bonjour,
le père de mon enfant ( 14 ans) vient d'obtenir un droit de visite libre. Avant c'était 1 week end sur 2 mais il ne respectait pas le jugement et ne le prenait qu'une journée tous les 15 j et toujours selon son bon vouloir...je ne m'y opposais pas sinon il aurait arrêté les visites car il refusait d' accueillir notre enfant dans sa nouvelle maison .Maintenant il a obligation de me prévenir par courrier une semaine à l'avance du jour ou il passe quelques heures avec lui. Si ce jour j'ai prévu quelque chose avec mon enfant puis je lui demander de changer la date sans risquer une plainte de la part du père.
Merci

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
13 sept. 2017 à 22:17
Bonsoir
Il me semble qu'un droit de visite libre, c'est avec concertation des parents qui fixent ensemble ce jour ou ce week end non ?

Quels sont les modalités écrites sur votre jugement ?
6
valérie
13 sept. 2017 à 23:11
Merci tout d'abord pour les réponses rapides( plus rapides que celles de mon avocat....). Sur le jugement qui vient d'arriver il est noté " droit de visite et d’hébergement libre au gré des parents ,à charge du père d'aviser la mère une semaine à l'avance pour les périodes scolaires ".
Oui mais cela fait 3 ans qu'il refuse de communiquer avec moi.....il n'a jamais respecté son ancien droit de visite et se contentait d'envoyer un courrier 2 j avant ou il imposait SON jour .. .je ne disais rien car je savais que 2 week end entiers par mois minimum je pouvais prévoir des choses avec mon enfant. Mais là il n'y a plus de fréquence ( je doute qu'il vienne quand même plus de deux fois par mois) et pour m'organiser je veux savoir si je peux m'opposer parfois et en accord avec mon enfant à sa visite si nous avons prévu autre chose sans risquer une plainte .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143 > valérie
14 sept. 2017 à 00:19
Et bien, justement " au gré des parents"

Si cela ne vous convient pas, vous devez répondre comme lui et lui proposer un autre jour
0
valérie > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
17 sept. 2017 à 11:39
bonjour,
cela commence mal. Le papa vient d'envoyer un message via facebook à notre enfant pour lui dire qu'il viendra le prendre mercredi midi pour manger avec lui......et bien sur sans passer par moi .Je ne demande qu'un minimum de respect de la part du père mais cela fait 3 ans qu'il m'ignore et je pense que le jugement ne lui fait pas peur. Si je refuse car non prévenue à temps il va se faire passer pour une victime en disant que je l'empêche de voir son enfant......heureusement que ce dernier comprend bien la situation et va répondre à son père qu'il doit me prévenir et il sait très bien que si il ne voit pas beaucoup son père c'est parce que celui ci est avec une femme qui ne veut pas de sa présence chez eux( loyer payé par le papa......)
je ne vais pas passer mon temps à me battre mais essayer de faire respecter un jugement.....très difficile car en partant le papa m'a dit qu'il était au dessus des lois....( il est "haut placé" et en effet je m'aperçois que certains sont au dessus des lois....)
Mais bien sûr que je vais d'abord penser au bien être de mon enfant sauf que cela fait 3 ans qu'il n'y a que moi qui y pense !!!!!!!
0