Besoins de réponses.

rozemary Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 12 sept. 2017 à 20:54
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 sept. 2017 à 18:27
Bonjour à tous,

J'ai besoins de conseils, depuis 2 semaines ma belle fille agée de 16 ans, à décider de partir de chez sa maman. La vie pour elle là bas devenais invivable à cause de son beau père qu'elle nous dit violent physiquement et oralement.
Se n'est pas la première fois qu'elle viens chez nous quelque temps a cause ça mais sa à l'air de durer.
Je suis embêtée car les transports scolaire me sont refusé car ce n'est pas son adresse principale, du coup le bus est assez cher, il y a la cantine les trajets divers ect...
Mais ont paye la pension à la maman qui ne souhaite pas rencontrer le papa, elle estime ne rien avoir a lui dire, ce qui me mets hors de moi, car la petite demande a les rencontrer ensemble pour trouver une solution mais il n'y a rien a faire pour la rencontrer.
Elle ne sais que dire que son homme n'est pas si violent et que sa fille est difficile, j'estime qu'une fille de 16 ans qui est encore vierge, ne fume pas, n'est jamais allée en boite de nuit et a de bon résultat à l'école, n'est pas une ado difficile. Oui elle a tendance à répondre et ne se laisse pas faire mais qui ne serrait pas comme ça a force de ce faire insulter par un beau père violent ?!

Bref mon problème et que je ne sais plus quoi faire, la petite pense que sa maman va quitter son beau père, mais se n'est pas le discours que tiens la maman à son entourage ou au papa et elle est persuadé que dès que sa maman part elle pourras revivre avec sauf que en attendant comment fait on pour clarifier les choses ?

Aider moi à trouver des réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
13 sept. 2017 à 18:27
Bonjour,

je comprends votre inquiétude mais hélas, je ne vois pas ce que vous pouvez faire. A part faire comprendre à cette jeune fille, que sa mère est libre de vivre avec qui elle veut, et qu'elle ne doit pas espérer que sa mère quitte cet homme. Il serait dommage qu'elle vive avec de faux espoirs. Mais toujours difficile de donner des conseils sans avoir tous les éléments, éléments que vous-même, je suppose, n'avez pas.

Concernant la problème financier, votre compagnon ou époux doit demander rapidement un changement du jugement afin que la garde soit modifiée ainsi que la pension alimentaire.
1