Signaler

Norme production et vente de produits alimentaires artisanaux

Posez votre question Hera123456 1Messages postés mardi 12 septembre 2017Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention
Bonjour,

J'aimerais ouvrir un commerce en ligne de vente de produits artisanaux tel que confitures, saucissons et liqueurs.

Sachant que je produirais moi même ces produits, quels sont les règles en matière d'hygiènes stipulés par la loi concernant les produits maisons ?

Et le stockage, m'est il possible par exemple de faire sécher les saucissons dans un garage où cela sort des règles d'hygiènes à respecter? Sinon, ai je aussi le droit d'aménager un pièce dans mon appartement dédier à la production/conservation et stockage des produits. concernant les pièces énoncées ;garage ou pièce aménagée il va de soit qu'elle respecterons les températures requises et seront nettoyées.

Aussi ai-je le droit de commander un packaging (boite, emballage) chinois? Où y a t'il des normes?

N'étant pas en France, mais expatriée en Pologne ces droits sont ils applicables à l'Union Européennes voir la Pologne?

Pourriez-vous me diriger sur les textes de lois/ normes à appliquer en tant que petit producteur ?

Il va de soit qu'il faut un permit pour vendre de l'alcool (voir des produits alimentaires) et un registre pour être en mesure de les produires (du moins pour la Pologne si je me trompe pas). est il difficile d'obtenir les licences et permit à la ventes ? Quels sont les condition.

Encore merci pour vos lumières !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une