Comment ravoir le RSA

Arturo - 13 sept. 2017 à 03:36
 zico - 20 sept. 2017 à 14:14
Bonjour, j ai vécu de nombreuses années en France, j ai travaillé et j ai touché le RSA. À l époque j avais une carte de résident car j étais brésilien. Mais j ai grandi et été à l'école en Espagne donc en 2011 j ai eu un passeport espagnol. Mais j ai traversé des années de galère et je vivais à la rue en France je n ai donc pas renouvelé ma demande de RSA quand ma carte de résident a expiré. Maintenant j ai arrêté les substances que je prenais ma belle mère m héberge à nouveau mais je ne sais pas comment faire pour avoir de nouveau le RSA le temps de trouver un travail
En vous remerciant.

1 réponse

Pas disponible
13 sept. 2017 à 12:30
Bonjour,

Si vous êtes ressortissant brésilien, le bénéfice du RSA est subordonné à une condition de séjour régulier d’une durée de cinq ans sous couvert
de titres de séjour autorisant à travailler.
Ce qui n'est pas votre cas, semble-t-il.

Si vous êtes ressortissant espagnol, les choses sont différentes. Votre droit est conditionné par le droit au séjour et le fait que vous ne devez pas être entré en France pour chercher un emploi et vous y être maintenu à ce titre.
Il semblerait d'après vos propos que vous ne remplissez pas cette condition.

Sauf que la lecture du droit en la matière varie un peu d'un département à l'autre...

Déposer une demande est gratuit...

Cordialement,
0
Bonjour pas disponible
Sur plusieurs de vos réponses , vous semblez dire que le droit ou la lecture du droit ce qui revient au même (puisque le département décide) est différente selon les départements , ce qui me parait anti constitutionnel et ça m'énerve , la décentralisation , quelle connerie les droits sociaux sont maintenant différents d'un département à l'autre : en vertu de quel principe ??
0