Vente par internet entre particuliers en Belgique

emma12 - 13 sept. 2017 à 08:37
 emma12 - 13 sept. 2017 à 11:18
Bonjour,
il y a une 15 de jours j'ai vendu une machine expresso dont je n'avais aucune utilité. le jour venu cette personne est venue la chercher et je lui ai même fait un café avec cette même machine afin qu'elle voie que était en état de marche. aujourd'hui cette personne me demande de la rembourser car elle me dit que la machine ne coule pas bien! je lui explique que certainement elle devra la nettoyer avec un produit ou du vinaigre! elle ne veux rien entendre et me menace de venir devant ma porte. que dois-je faire et que peut-elle faire? Car la machine était impeccable. merci de vos réponses

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
13 sept. 2017 à 08:55
Bonjour

Toujours les mêmes histoires, j'achète et puis je n'en veut plus..

Le client a vu, a testé la machine. Celle ci ainsi que son prix lui convenait.

La vente est 'parfaite' et est définitive.. Qu'il la garde.

Aucune procédure est à craindre.. Coût élevé, nomination d'Expert.. Disproportionné avec l'enjeu et surtout issue très incertaine pour l'acheteur..

Si le mec vient faire du pataquès devant ta porte sonne la Police qui viendra le déloger..

http://www.droitbelge.be/fiches_detail.asp?idcat=9&id=18

A+

PS: Ce n'est pas à proprement parler une 'vente sur Internet' puisque conclue à domicile..
0