Signaler

Travaux deductibles des impots fonciers

Posez votre question michele - Dernière réponse le 13 sept. 2017 à 11:51 par roudoudou22
Bonjour,
je prévois de casser une cloison qui sépare la cuisine du séjour pour faire une cuisine ouverte. a la lecture du bulletin officiel (para 100 du bofip) je vois qu'il y a une nuance entre travaux d'amélioration ( déductibles) et travaux de reconstruction (non déductibles) mais je lis "sont considérés comme des travaux d'amélioration...le changement de cloisons intérieures ....à aménager des appartements dans les volume existants " ce qui est le cas. "ces travaux n'ont pas apporté de modifications importantes aux gros œuvres et n'ont pas augmenté la surface des lieux"
mes questions:
est ce que mon projet entre bien dans des travaux d'amélioration ?
est ce le fait de casser un mur maitre peut être considéré comme une modification aux gros œuvres et de ce fait , impliquer le refus de la déduction ?
Il y a t-il un forfait ou est ce que la déduction est en frais réel ?
Merci par avance pour votre réponse
Utile
+0
plus moins
est ce que mon projet entre bien dans des travaux d'amélioration ?

A priori OUI

est ce le fait de casser un mur maitre peut être considéré comme une modification aux gros œuvres et de ce fait , impliquer le refus de la déduction ?

C'est quoi un mur maitre ?

Si c'est un mur porteur, oui il y a atteinte au gros oeuvre et on n'est plus dans des travaux d'amélioration déductibles.

Il y a t-il un forfait ou est ce que la déduction est en frais réel ?

Forfait NON

Frais réels OUI si vous souscrivez la 2044 et que vos travaux sont bien des travaux d'amélioration ou de réparation.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une