Signaler

Refus de crédit d'impôts salle de bains séniors [Résolu]

Posez votre question charlybok 4Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2017 à 12:15 par roudoudou22
Bonjour ,mon épouse et moi avons 68 et 74 ans .Nous avons supprimé une pièce à l'étage pour en faire une salle de bains avec douche au raz du sol et WC sanibroyeur.
Le dossier avec factures de professionnels a été transmis à notre centre d'impôts qui nous refuse " le crédit d'impôts " Quels sont nos recours ?
Cordialement .
Utile
+1
plus moins
La liste des équipements spécialement conçus pour les personnes âgées ou handicapées éligibles est mentionnée dans BO ci dessous (suivre le lien)

Vos équipements ne répondent pas aux critères, savoir être "spécialement conçus pour les personnes âgées ou handicapées"

Vous n'êtes donc pas éligible au crédit d'impôt.

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5894-PGP.html
charlybok 4Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 12:10
donc je considère que nous ne sommes pas personnes âgées ! comme quoi , se sont toujours les mêmes qui paieront et qui n'auront droit à rien .

merci tout de même de m'avoir répondu.
je suppose que vous travaillez aux impôts (?)
Répondre
roudoudou22 8968Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 12:15
je considère que nous ne sommes pas personnes âgées

Si vous voulez, mais ce qui est important n'esy pas que vous soyez une personne âgée ou pas.

Pour ouvrir droit au crédit d'impôt, il faut que les équipements soient spécialement conçus pour les personnes âgées ou handicapées .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quels sont nos recours ?

Faire une réclamation, mais la décision de refus est motivée juridiquement. Il vous faudra donc établir que la motivation du refus est erronée.

Que vous dit le Service ?
charlybok 4Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 10:28
je ne comprends pas " mais la décision de refus est motivée juridiquement "
Répondre
roudoudou22 8968Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 10:46
Le service vous refuse le crédit d'impôt mais il précise pourquoi il vous le refuse,

Que dit le service pour vous le refuser ?

Sur quel montant porte votre demande ? En quoi consiste les travaux ou matériaux pour lesquels vous avez sollicité un crédit d'impôt ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ils répondent tout simplement " vous n'avez pas droit au crédit d'impôts "

montant des travaux 12000 € fait par des professionnels

confection et installation d'une salle de bains dans ce qui était une chambre à l'étage.Douche au raz du sol (1m50 sur 90 cm de profondeur )installation d'un WC .
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une