Copropriété qui va être mise sous administration judiciaire

CLAUDINE36 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023 - 13 sept. 2017 à 10:53
 Paris... - 21 sept. 2017 à 15:25
Bonjour,

Je suis copropriétaire d'une petite copropriété de 5 lots et membre conseil syndical de mon immeuble.

Depuis 5 ans, je suis la seule à régler les charges. Le syndic a fait tous les recours possibles, et les a assignés au Tribunal. Malgré cela ils ne paient toujours pas, et j'ai , décidé de faire l'avance des charges tel eau, assurance etc...afin d'éviter la faillite de la copropriété.
A la dernière assemblée il était prévu de voter pour la vente des lots, or ce n'est pas passé par manque de majorité, car chacun ont voté contre, , les 4 s'étant mis d'accord, j'étais la seule à voter pour
Je ne peux continuer à avancer de fonds. A noter que ce sont des copropriétaires solvables, qui travaillent, aucun problème avec le syndic, ils ne veulent pas payer sans aucun motif.Les factures s'accumulent et ne peuvent plus être payées.
Les impayés étant supérieurs à 25%, le syndic va demander à ce que la copropriété soit mise sous contrôle judiciaire.
Que va devenir mon appartement que j'occupe depuis 1974, j'ai 72 ans?
faudra t-il que je règle les charges impayées?s'élèvent environ à 20000€.
Je vous remercie.

4 réponses

kerautret2 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 4
13 sept. 2017 à 12:30
merci pour votre réponse, mais si le recouvrement des créances ne peut-toujours pas être fait , l'administrateur peut-il décider de vendre l'immeuble et qu'en sera-t-il de mon appartement?
Et qui va payer 'administrateur puisqu'il n'y a pas de fonds en trésorerie?

Je vous remercie car je suis très inquiète
3
andre78fr Messages postés 2665 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 598
13 sept. 2017 à 12:36
Non, en aucun cas l'administrateur ne va vendre tout l'immeuble !!!
Ce sont un ou des lots des copropriétaires débiteurs qui peuvent être vendus par une procédure dite d'adjudication judiciaire (une vente aux enchères ordonnée par le juge) qui seront vendus, le cas échéant...

L'administrateur fera le nécessaire pour faire payer les copropriétaires en retard avec l'aide du juge qui l'a nommé ; à un moment les mauvais payeurs ne pourront plus fuir leurs responsabilités et j'espère qu'ils seront également condamnés à payer des dommages et intérêts !
0