Pension alimentaire non versée , besoin d'aide.

Nitneuq974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - 13 sept. 2017 à 11:03
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 sept. 2017 à 11:41
Bonjour,

J'ai 20ans et je vais commencer un bac pro en alternance et toucher 41% du smic actuel et je vie dans un foyer de réinsertion, ma mere me dois 600€ de pension alimentaire que mon père lui as versé mais comme je ne vivais plus chez elle les sous son rester sur son compte et elle me les à pas versée et les sous son mtn bloquer sur son compte par le cobase, que puis-je faire pour la recuperer ?

Et mon père ne veux plus me payer ma pension alimentaire , car comme il dis "pour lui je suis mort" et dans le jugement de divorce c'est marquer qu'il fois payer la pension jusqu'à mes 21ans si je n'es pas de situation stable ou un emplois payer au moins au smic , que dois-je faire ?

Je dois prendre contact avec un huissier pour les deux cas ? Ou il y à une autre solution ? Je répète je n'es plus aucun contact avec mon père et ma mère est sous curatelle.

Merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
13 sept. 2017 à 11:41
Bonjour
Hélas, surement que la pension est au profit de votre maman dans le jugement ?

Il ne vous reste plus qu'à assigner vos deux parents chez le Juge pour réclamer une pension, avec arriérage

Voyez si vous avez droit "(et surement) à l'aide juridictionnel pour prendre un avocat gratuitement

2