Signaler

Logement titre gratuit remboursement a la succession

Posez votre question mayoulouve1 1Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention
bonjour,ma mère et moi nous nous logions a titre gratuit,.je me suis occupée d'elle (a plein temps)de 2012 a 2015)date où elle est allée en ehpad,je continue a entretenir son linge,j'ai continué a entretenir les 2 maisons(eau edf jardin)en avril 17 j'ai louée ma maison ne pouvant plus a assumer seule les 2 maisons,j'ai donc mis dans sa maison tout ce qui lui appartient et ce qui m'appartient ,j'habite sa maison je paie assurance maison eau edf taxe habitation etc.je voulais savoir comme je ne peux pas lui demander un papier pour me loger à titre gratuit car peux être contesté par mes 2 frères car ma mère "perd un peu la tête",si je peux faire un bail précisant que je peux pas donner de loyer trop élevé actuellement,signé par mes frères,(qui prouverait qu'ils sont au courant).les impots peuvent-ils pénaliser ma mère et moi-même?
si je ne donne pas de loyer ou mets un loyer trop bas lors de la succession devrais-je soit rembourser la totalité des loyers ou seulement la différence si trop bas?
mes frères peuvent-ils demander que ces"loyers" doivent rentrer dans la succession?
si ma mère revient à son domicile ,que ma maison soit toujours louée peux-elle me loger gratuitement car je m'occuperait d'elle?et cela aura-t'il une incidence sur la succession?
au cas où ma mère décéderait et que ma maison soit toujours louée mes frères ne voulant pas garder cette maison puis-je rester dans la maison entant que locataire ou serais-je priée de quitter les lieux?
si entre temps je reprends ma maison et que ma mère vienne chez moi,peux-t'elle vendre sa maison (même si elle a par moments des troubles de mémoire)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une