RSA/APL+revenus RFPE

LEREBEL06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - 13 sept. 2017 à 15:13
 Pas disponible - 18 sept. 2017 à 20:54
Bonjour à tous
Voici mon problème: je vie seul j'ai un RSA de 470€ + APL de 244€ je fait une formation de 400 heures pour me sortir de cette galère... en février mars avril et mai 2017 payer par le Pôle emploi RFPE total perçu 1749€ et la MSA me retiens 1477 € sur mon RSA je passe de 470€ à 22€ +244€ APL pendant 3 mois et 339€ RSA +244€ APL le 4ème mois qui peux m'expliquer le calcul exactement? Car selon ce que j'ai pu comprendre d'après les explications sur ce site nous avons pas les même math que la MSA qui ne veux rien m'expliquer!

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Pas disponible
15 sept. 2017 à 15:52
Bonjour,

Le RSA étant calculé à partir des revenus perçus chaque mois sur le trimestre de référence, impossible de vous aider à comprendre, puisqu'on ne connais aucune de ces données.
Si cela peut aider, en fait j'ajouterai que le système calcule un montant de RSA fictif pour chaque mois du trimestre concerné et qu'ensuite, il fait une moyenne des 3 montants obtenus.
Cordialement
2
Merci pas disponible
juste compris qu'il faudrait rester sans bouger autrement on est mort lol Vive la France !!!
1
Marley > LEREBEL06
18 sept. 2017 à 18:35
Vive la France !!!

Pourquoi ? la France ne vous convient pas ? vous pouvez la quitter.

Quand on ne vit que d'aides...on est plus humble.
-12
Marley , vous m'avez déjà dit ça , mais à ce rythme il ne restera que vous en France vous pouvez aussi allez sur une île déserte
Même si on a des aides , on a encore le droit de s'exprimer comme les autres (démocratie ) heureusement qu'il n'y a pas que des suiveurs ( moutons) ça permet d'avancer
1
Pas disponible > LEREBEL06
18 sept. 2017 à 20:54
Bonsoir LEREBEL06,

Je ne comprends pas trop votre remarque. Je vous ai juste donné l'idée générale vu qu'il manquait des infos pour être plus précis dans votre situation.
Le principe étant au final de bouger un peu... pour espérer un jour remplir une feuille d'ISF plutôt qu'une DTR.
1