Signaler

Vieu appartement

Posez votre question nini - Dernière réponse le 15 sept. 2017 à 08:36 par nini
Bonjour,
l'état des lieux sortant de mon appartement est mieux que l'entrant.
sol refait à neuf ya 2 mois. 18 trous dans la salle de bain bouchés par nos soins.
etc.
ma question est : dans le vieux placard du couloir nous avons mis de belles étagères que je compte laisser, dans un placard coulissant. toutes les tapisseries sont d'origine(30 ans) et mal collées. sauf celle du salon refaite y a 9 ans
dois je les enlever ? je vais certainement faire un pré état des lieux. les prises manquantes ont été mises par nous aussi 3.
cordialement
Utile
+1
plus moins
Attention, pour les étagères (ou prises), si vous les laissez, le bailleur est en droit de vous facturer leur retrait.
Si c'est bien fait, ça n'aurait pas vraiment de sens, mais c'est possible.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

si sur l'EDLE ces étagères de placard ne figurent pas (ou si leur absence figure), comme c'est vous qui les y avez installées, elles vous appartiennent :
- soit vous les emmenez
- soit vous les laissez, mais SANS aucune compensation financière ni du locataire suivant ni du bailleur.

Idem pour les prises manquantes... si leur absence figure sur l'EDLE... etc.

CDT.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
je vous remercie donc je suis rassurée.
Codialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, merci

Oui ce serait bien idiot, car voir des trous dans les pièces, mais c'est signalé sur l'état des lieux entrant. manque prises etcc.....que nous avons acheté.
impacts, trous dans le carrelage, que nous avons rebouché pour faire plus joli.
l'immeuble à presque 50 ans.
une poignet de porte manquante ? personne n'est venu nous la mettre.....
on l'a mise nous même, je me vois mal l'enlever.
enfin çà fait 9 ans que nous y sommes, et j'espère que l'on me rendra ma caution.....
djivi38 13807Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 15:54
"j'espère que l'on me rendra ma caution....."
ce n'est pas une "caution" (laquelle est une personne sui assume les défauts de paiements de la personne qu'elle cautionne), mais c'est votre DG = DÉPÔT DE GARANTIE.
Répondre
dna.factory 15179Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 15:58
A moins que son propriétaire séquestre sa caution solidaire depuis 9 ans, dans le but de s'assurer des loyers en temps et en heure.
Auquel cas, il s'agit effectivement de rendre la caution.
Répondre
djivi38 13807Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 16:03
;-))
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
Oui c'est un dépôt de garantie. Mais bon mes loyers sont à jour.
Je vous remercie en tout cas.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une