Signaler

Nouvel emploi (sans perte d'emploi) - Préavis de 4 semaines?

Posez votre question NetteLiebe 1Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 09:58 par Poisson92100
Bonjour,
J'ai décroché un nouvel emploi à 80 kms de là ou j'habite actuellement - j'ai reçu le contrat aujourd'hui.

Ayant commencé immédiatement à chercher un nouveau logement, je n'ai pas encore résilié mon bail parce que je ne sais pas quand j'aurai un nouvel apparement.

1.) Est-ce qu'un nouvel emploi sans(!) perte de l'ancien justifie un préavis de 4 semaines?
2) Si oui, jusque quand est-ce que je peux exercer mon droit de résilier mon bail avec ce préavis de 4 semaines? Je ne veux pas résilier avant d'avoir un nouveau bail. Si, par exemple, il me faut 3-4 semaines pour trouver un nouvel appartement, est-ce que je peux encore résilier dans 4 semaines mon bail actuel avec un préavis de 4 semaines?

3.) Est-ce qu'un salaire plus bas qu'avant justifie une rupture du bail parce que je ne peux plus me permettre la location de mon appartement actuel?

Merci beaucoup de vos réponses - c'est assez urgent!
Utile
+0
plus moins
bjr
1+2) le préavis de 4 semaines n'existe pas (c'est 3 mois ou a défaut 1 mois)

voir loi de 89 article 15
rien en vous oblige à parler de l'ancien emploi, le nouveau suffit

3) absolument pas
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une