Mariage avec personne malade

Byby14 - 13 sept. 2017 à 23:48
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 sept. 2017 à 08:56
Bonjour,
Je viens vers vous car je souhaiterais avoir plus d'informations..
Mon père est malade d'un cancer, il sait qu'il est très malade et cest horrible à dire mais qu'il n'en a plus pour longtemps.. Il a décidé de se marier avec sa copine ( avec qui il est depuis environ 4 ans ).

J'aurai voulu savoir concernant l'héritage a quoi elle pourra prétendre avoir le droit..

Sachant que la maison qu'il a actuellement il l'a payé seul avec l'argent de la vente de l'ancienne maison du divorce ( je sais pas si c'est tres clair .. )

Merci d'avance

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
14 sept. 2017 à 08:56
J'aurai voulu savoir concernant l'héritage a quoi elle pourra prétendre avoir le droit..
Cela dépendra de l'existence ou non d'une donation au dernier vivant :
-avec, elle peut,au maximum, opter pour la moitié de la succession en pleine propriété si vous êtes enfant unique ;
-sans, elle recueillera 1/4 en pleine propriété.

En + elle bénéficiera d'un droit d'usage et d'habitation viager dans cette maison ainsi que sur le mobilier qu'elle contient.
0