Mariage franco/syrien

Leilaetnour Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - Modifié le 14 sept. 2017 à 00:16
Leilaetnour Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - 14 sept. 2017 à 10:44
Bonsoir à tous, je vous remercie d'avance pour vos réponses, la solution de mon problème semble introuvable mais je tente ma chance ici..
Alors pour commencer je suis une jeune femme née en france et je détient la nationalité française et algerienne, il y a un an je rencontre l'homme de ma vie en algerie à alger. Cet homme est de nationalité syrienne et il vit depuis quelques années à alger..
Nous avons décidé de nous marier dans un premier temps religieusement car nous sommes tous les deux de confessions musulmane..
Mais le soucis est que pour obtenir le contrat de mariage c'est le parcours du combattant. En gros les autorités algériennes ne veulent pas valider notre mariage car Mon fiancé n'a pas la nationalité algerienne ni la carte de séjour (le pays a arrêté de donner la résidence aux syriens à cause de la guerre)
On a donc pris rendez vous au consulat de france à alger pour faire le CCAM, mais je ne pense pas qu'on aura ce CCAM car j'ai reçu un mail de leur part nous demandant la résidence de monsieur et il ne l'as pas !
Je cherche une solution pour obtenir le certificat de mariage , je veux qu'il vienne ici afin qu'on puisse célébrer le mariage à la mairie de ma commune ? Comment le faire venir ? A t'il des chances d'obtenir un visa ? Un avocat peut il nous aider ? Sachant que nous allons vivre en algerie il veut venir juste pour célébrer le mariage ou meme trouver un autre moyen d'obtenir les papiers du mariage ..
Merci

2 réponses

Bonjour

Vous avez fait une erreur en ne vous mariant pas civilement

Voyez un avocat algérien pour faire valider votre mariage à l'état civil algérien et lui régulariser son titre de séjour.

Il n'aura pas de visa pour la France puisqu'il n'est pas ré admissible en Algérie et que vous même ne résidez pas en France.
Inutile de demander le ccm si vous êtes déjà mariés même religieusement c'est trop tard.
Par contre si ce n'est pas fait inscrivez-vous au consulat de France.
Cdt
2
Leilaetnour Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017
14 sept. 2017 à 09:29
Bonjour, nous avons deja vu un avocat en algerie et les syriens ne peuvent pas avoir de titre de séjour en algerie donc impossible de faire valider le mariage par la mairie la bas .. mais je voulais savoir si avec l'aide d'un avocat en france nous pouvons trouver une solution afin de célébrer le mariage ici en france
0
bonjour
un mariage religieux, certifié ou pas, n'a aucune valeur
0
Bonjour

Cessez d'intervenir pour donner des avis à l'emporte pièces et en plus sur des sujets que vous ne maitrisez pas.
La mariage religieux est validé en Algérie par un jugement et inscrit à leur état civil comme tout autre mariage.
0
Marley > Ben
14 sept. 2017 à 10:21
Bonjour Ben,

Je n'y connais rien, mais s'agissant d'un mariage religieux en France, sera t'il reconnu en Algérie ?
0
Leilaetnour Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 > Marley
14 sept. 2017 à 10:44
Le mariage religieux à été célébré en algerie et évidemment qu'il a une valeur en algerie uniquement en france aucun intérêt devant les autorités puisque c'est un pays laïc je cherche une solution pour établir le contrat de mariage en france
0