Prélèvement mensuel

Sebastien84000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - 14 sept. 2017 à 00:46
 tof51430 - 14 sept. 2017 à 15:44
Bonjour,
Je vous explique ma situation.

Je suis allé a mon centre des impots le plus proche de chez moi la semaine dernière ( jeudi 7 septembre 2017 )
Car je voulais faire une demande de paiement en plusieurs fois du a un montant assez élevé de mes impôts pour moi et du fait que ce sont mes premiers impots que je paie car je commence dans la vie active.

La dame pas très sur d’elle me dis je reviens dans 2 minutes (le temps de prendre des informations auprès de quelqu’un d’autre)

Puis elle reviens et elle me dit que c’est possible de faire une « mensualisation avec anticipation), je lui demande donc le détail exact pour savoir en quoi cela consiste, et elle me dis que je vais recevoir un échéancier et je serais prélevé.
Je lui demande donc sous combien de temps je vais recevoir l’échéancier et surtout si le prélèvement mensuel est bien faisable pour ce paiment la et pas a partir du paiement des impots 2018 sur l’année 2017.
Elle me dis « normalement » oui il n’y a pas de problème, mais elle ne Pouvait me dire sous combien de temps je recevrais la lettre d’echeancier, je lui ais dis bon et bien temps pis si vous ne savez pas ce n’est pas grave , et la elle me dis « dans le cas ou vous ne le revevais pas , revenez et je vous le transmettrai directement en main propre »

Désormais bien informé je m’en vais serein,

Mais voila 1 semaine est déjà passée et toujours aucune nouvelle de cette lettre avec mon échéancier.

Demain étant la date butoir pour le paiement des impots , je m’inquiète et je me pose la question si la dame ma dis des bonnes informations...

Pouvez-vous m’aider a en savoir plus si je dois vraiment m’inquiéter ou si je vais finir par recevoir la lettre.

« J’ai fournis sur place ma carte d’identité, mon avis d’imposition 2017, un justificatif de domicile car j’ai déménagé, et un R.I.B »


Merci d’avance pour votre aide.

1 réponse

bonjour,
J'ai l'impression que vous êtes tombé sur une agente qui ne connaissait rien au recouvrement ( très fréquent depuis la fusion des impôts de 2009 ; bref ... ) parvenue pour confondre mensualisation et délai de paiement, il faut être incompétent...
Normalement, cet agent aurait dû vous donner l'imprimé intitulé " demande de délai de paiement" qui vous demande de fournir une copie de votre avis, une copie de votre dernier bulletin de salaire, un chèque d'acompte et un RIB.
Si elle ne vous a pas donné cet imprimé, à mon avis, vous allez attendre longtemps.
Donc, soit vous contactez le service recouvrement de votre SIP pour demander s'ils ont traité votre demande, soit vous faites la demande d'étalement directement depuis votre espace personnel à partir de la rubrique " CONTACT".
1
Sebastien84000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017
14 sept. 2017 à 10:08
Merci de votre réponse ,mais je n’a aucun accès a la rubrique contact car je n’ai pas de numéro d’acce En ligne, Et je ne sais pas comment je peux l’obteni Immédiatement...
0
tof51430 > Sebastien84000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017
14 sept. 2017 à 15:44
vous envoyez un mail au SIP dont vous dépendez pour demander vos identifiants pour aller dans votre espace. Vous indiquez bien vos coordonnées et votre numéro fiscal.
Ou mieux, vous envoyez un mail et vous demandez à ce qu'on vous envoie en pièce jointe le formulaire de demande de délai de paiement.
0