Signaler

Problèmes avec le président de notre association

Posez votre question Arythya 2Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 14:34 par Arythya
Bonjour,

je vous explique le problème: Notre président actuel nous fait du chantage. Nous avons fait récemment une assemblée générale pour mettre en place le nouveau bureau. N'ayant aucune candidature pour le poste de président, il a été décidé à la majorité de fonctionner sur un systeme collégial.
Sauf que quelques jours avant l'envoi des statuts à la préfecture, il nous met au pied du mur: soit on réélit le bureau de l'année dernière avec lui en président, soit nous avons 15jours pour vider son garage (ou nous entreposons notre matériel) et récupérer les animaux qu'il a en famille d'accueil. Sauf qu'aux vues du nombre d'animaux et le peu de temps que l'on a, c'est impossible.
Nous savons qu'il est capable de faire du mal aux animaux si nous n'allons pas dans son sens, alors qu'avons nous comme option?
avons-nous le droit d'envoyer la demande de collégiale, sans sa signature et en lui cachant? nous sommes dans l'impasse.

merci d'avance pour vos réponses.
Utile
+1
plus moins
N'ayant aucune candidature pour le poste de président
Je comprends pas, l'ancien président ne s'est pas présenté ?
Et maintenant, il veut rester président ?

Son garage, il a un statut spécial dans l'assoc, ou c'est juste 'pour rendre service'.
Pareil pour l’hébergement des animaux ?

Si y'a pas de 'contrat' lié ce garage et à l'hébergement des animaux, il me semble qu'effectivement, il peut vous demander de libérer les lieux, surtout si il quitte l'association.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Arythya 2Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 14:34
il ne voulait pas reconduire son poste pour cette année, c'est pour sa qu'on a opté pour la collégiale (il était d'accord avec ça), mais finalement il veut reconduire et annuler la collégiale.

Officiellement rien de précisé, mais officieusement il est famille d'accueil.

là le soucis c'est qu'il utilise les animaux pour qu'on ne puisse pas s'opposer à sa reconduite. Alors que dans le cas d'une collégiale il aurait été inclus..
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une