Droit paternel

Papa - 14 sept. 2017 à 11:24
 Papa - 17 sept. 2017 à 09:29
Bonjour,

Mon souci est le suivant, j'ai un droit de visite et d'hébergement classique pour mon fils âgé de 11 ans que je dois récupérer 1 vendredi sur 2 à la sortie des classe. Cette année il est scolarisé en classe de 6eme et voilà 3 jours que j'ai fait parvenir un sms à sa maman qui ne me répond pas, j'ai donc contacté l'établissement sans réponse pour l'instant.
Que puis-je faire pour l'obliger à me communiquer les informations? Car bien entendu si elle me prévient trop tard (genre vendredi matin pour vendredi midi), je ne pourrais pas m'organiser avec mon travail et être à l'heure et elle pourra ainsi me priver de mon fils tout le week-end.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
Modifié le 14 sept. 2017 à 21:50
Bonsoir
Vous avez bien un jugement qui fixe votre droit de visite n'es ce pas ?

Si oui, vous l'appliquez tel que! Il n'y a pas de délai de prévenance de votre coté visiblement, donc, vous l'informez juste que vous viendrez chercher votre fils comme le prévoit le jugement à l'heure précise que vous indiquerez


Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....Sans la mémoire, rien n'aurait de sens!
0
Bonjour,

Oui nous avons un jugement je dois récupérer mon fils à la sortie de l'école 1 vendredi sur 2. J'ai enfin eu l'heure de fin de cours par l'établissement. Je préviendrai donc madame que je serai là. Ça devient fatiguant toutes ces petites choses qu'elle fait sans cesse (comme quoi le méchant ce n'est pas toujours le papa :-) )
Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
15 sept. 2017 à 10:50
Bonjour
Déplacez vous en avance ou prenez un rendez vous avec le Chef d'établissement pour vous faire connaitre , avec votre jugement et exiger d'avoir des informations comme le prévoit la loi, donc, l'autorité parentale conjointe
Cdt
0
Papa > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
17 sept. 2017 à 09:29
Bonjour Sophiag

C'est ce que j'ai fait. Je trouve juste dommage que ça se passe comme ça et qu'elle ne me tienne informé de rien s'agissant de mon fils. Voilà bientôt 4 ans qu'elle me met la misère juste pour le plaisir je pense car c'est elle qui a souhaité la séparation pourtant à notre 2eme convocation devant le JAF ce dernier l'a rappelé à l'ordre pas très gentiment. Je pensais que ça évoluerait dans le bon sens mais non... Elle se fiche du jugement et je ne compte même plus les sms d'insultes que je reçois. Bref pas évident...
0