Signaler

Loyers impayés, saisie sur salaire ?

Posez votre question Boubou - Dernière réponse le 15 sept. 2017 à 13:39 par Boubou
Bonjour,
L'abandon du studio a ete constate en decembre de l'année derniere et j'ai envoyé des huissiers qui n'ont pu recupere que 3000 euros sur une dette de loyers d'environ 12000, hors frais de procedure. Les huissiers disent ne pas pouvoir recuperer les coordonnées de son employeur, une saisie sur meuble n'apporterait rien et il a certaibnement changer de compte bancaire, donc aucune saisie possible. Que faire, que me conseillez vous ? il doit etre possible de faire appel pour recuperer qqchose meme si c'est 500 euros par mois ?
Merci de votre aide
Utile
+0
plus moins
il doit être possible de faire appel

Faire appel de quoi ? d'une décision de justice ? Si elle existe elle vous est favorable, pourquoi voudriez vous faire appel ?
Boubou- 14 sept. 2017 à 14:06
effctivement je ne veux pas faire appel je veux acceder a des mes sous, meme si il paye sur vingt ans et je me damnde comment faire
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Malheuresement, si votre débiteur n'a rien
personne ne pourra récupérer quelque chose, ou il n y a rien.
Boubou- 14 sept. 2017 à 14:05
Si il y des sous sur una utre compte ouvert apres premiere saisie certainement mais je n'ai pas les coordonnées bancaires ou il y a salaire mais je n#ai plus les coordonnées de l'empoloyeur . La question est savoir comment recuperer tout ca ?
Répondre
sleepy00 10827Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 14:08
l'huissier à la possibilité de faire une recherche auprès du FICOBA pour avoir la liste des comptes ouvert à son nom.

mais peu être s'agit il d'un compte au nom de quelqu'un d'autre.

sinon vous pouvez faire des recherches par vous même ou via un détective pour retrouver son employeur, et ainsi mettre en place la saisie sur salaire.
Répondre
Boubou- 14 sept. 2017 à 14:14
oui effectivement il est marie mais je ne connais pas le prenom de sa femme.
Question detective: savez vous combien cela coute environ ? et ou m'adresser ? Merci pour toutes ces idees
cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour , et vous n'aviez aucun garant pour venir payer ?
Boubou- 14 sept. 2017 à 14:03
garant cautionnaire, oui sur le spremires annees de location, apres öle cautionnaire n'est plus valable
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vous avez un titre exécutoire condamnant le débiteur ?
Boubou- 15 sept. 2017 à 12:40
Merci de votre reponse, et si j'avais ce titre executoire comdamnant le debiteur, que puis-je faire avec ?
Répondre
Poisson92100 20689Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 12:44
dans ce cas l'huissier peut saisir partout ! (compris chez l'employeur)
Répondre
Boubou- 15 sept. 2017 à 13:30
Merci alors je vais verifier aupres de mon avocat mais deux questions encore:
- encore faut-il avoir l'employeur ? Dois-je faire appel a un detective car il semblerait que les hussiers n'y arrivent pas
- tous ces frais restent à mon compte ? car avec les frais d'avocat, huissiers, etc, cela commence a faire bcp.
Répondre
Poisson92100 20689Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 13:32
soit votre avocat est déficient soit vous ne lui avez pas poser les bonne questions car il doit quand même etre capable de vous dire si votre jugement permet des saisies ou juste de récupérer l'appartement !
Répondre
Boubou- 15 sept. 2017 à 13:39
Alors j'ai recuperer mon appart,et nous avons deja fait une sasie sur compte bancaire mais le locataire a vide son compte et comme l'avocat me coutait bcp d'argent j'ai commence a voir directement avec les huissiers, mais qui apparement ne sont pas en etat de retrouver öl'employeur ou d'autres comptes bancaires, ce que je trouve malheureusement. Du coup je demande ici de s conseils. Les huissiers ne me repondet que sporadiquement et ont proposer de transmettre le dossier ailleurs pour saisie sur meuble ce qui ne m'apporterait rien ou pas grand chose,
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une