Signaler

Installation en France [Résolu]

Posez votre question Sariette_2017 2Messages postés mercredi 6 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 sept. 2017 à 23:44 par Saiette_2017
Bonjour,
Je m'appelle Sariette et je suis camerounaise. Voilà j'ai été adoptée par l'époux de maman un français et maman jouit de la nationalité française déjà, nous attendons la transcription de l'adoption dans les registres d'état civil auprès du tribunal de Nantes. Ma question est la suivante quels sont les conditions qui me permettront de bénéficier de la nationalité de mes parents puisqu'ils sont français tous les deux ou le cas échéant quel type de visa solliciterais-je pour que je les rejoigne en France merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Conditions pour une entrée en France :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19804
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Doris vous a déjà répondu, mais vous n'avez pas fait suite.
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7603759-visa-vie-familiale
Si vous êtes majeure, visa de long séjour « famille de Français » à condition que vous soyez à charge et que vos parents aient les moyens financiers de vous prendre en charge.

Quel âge avez-vous ?
et sous quel statut légal résidez-vous en Tunisie en tant que Camerounaise ?

Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, je suis désolée de n'avoir pas donné de suite depuis cependant j'ai été informée de mes parents que la transcription du prononcé de l'adoption est sortie mais il demeure des zones à éclaircir. J'aimerais connaitre la démarche à effectuer pour constituer mon dossier de demande de visa.
Je réside en Tunisie sous le statut d'étudiante car j'y suis venue pour poursuivre mes études en cycle Master. En fait j'aimerais connaitre tous les détails relatifs à la procédure à suivre après que la transcription a été faite je vous en remercie.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une