Signaler

Demande d'information sur plus value

Posez votre question slagarine - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 15:21 par slagarine
Bonjour,
divorcée depuis 2004, mon exmari et moi avons continué à vivre ensemble dans une maison où lui seul est en résidence principale. Maintenant nous souhaitons vendre.
J'ai payé 50000€ + + de travaux avec factures établies au nom de mr et mme dans cette maison. Cependant la banque peut justifier des prélèvements sur mon compte.
Un notaire nous dit que lui n'aura aucune plus value à payer sur sa part, mais moi oui.
Ne puis-je justifier les travaux que j'ai réalisé?
Nous étions mariés sous le régime de la communauté.
Merci de votre réponse.
Recevez mes meilleures salutations.
SLAGARINE.
Utile
+0
plus moins
la notion de plus value exonéré est lié à résidence principale

Vous dite que vous y viviez ..;avec lui bien que divorcée ? en y étant domicile pour vos impôts ?
slagarine- 14 sept. 2017 à 14:22
merci de votre réponse.
impôts dans résidence location hlm...
Pas de travaux peinture sauf peinture récente extérieure façade mais changt de portes et fenêtres double vitrage et volets, isolation d'une pièce + création nouvelle pièce à l'étage avec escalier, rénovation totale des toitures ardoises, portail électrique, clôture du terrain. merci.
slagarine
Répondre
Poisson92100 18215Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 14:25
"impôts dans résidence location hlm... " donc aucun espoir de faire passer ce bien pour votre résidence principale - votre notaire à raison

Les double vitrage ect sont des amélioration donc si vous avez des factures à votre seul nom et postérieure à votre divorce
- cela donne doroit à récompense
- cela majore votre prix d'achat fiscal (et donc minore votre plue value notamment si cela représente plus de 15% de votre prix d'achat
Répondre
slagarine- 14 sept. 2017 à 14:29
les factures sont au nom de mr et mme., payées par chèques au nom de mme.
Répondre
Poisson92100 18215Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 14:33
c'est jouable si vous avez copie des chèques (et que bien sur c'est postérieur à votre divorce)

faite vos compte, dite à votre ex qu'il vous en doit la moitié...si vous êtes d'accord tout va bien le notaire versera la vente...sinon vous pouvez compter 5 à 30 ans de procès avec l'(argent bloqué
Répondre
slagarine- 14 sept. 2017 à 15:21
ok je pourrai obtenir copie des chèques à la banque et c'est postérieur au divorce, pas de problème pour un arrangement à l'amiable (en principe) je reverrai avec le notaire.
merci beaucoup de m'avoir éclairée, je vous souhaite un après midi ensoleillé.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
et pour votre "partage" seul les "améliorations" donnent droit à récompenses...de la peinture il y a dix ans c'est exclut
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une