Indemnités chômage salarié VRP

Zach - 14 sept. 2017 à 13:52
 Zach - 18 sept. 2017 à 21:35
Bonjour à tous,

Le sujet n'étant pas très clair pour moi, je me permets de poser la question ici en espérant que quelqu'un pourra me répondre précisément.

Je suis actuellement agent immobilier VRP avec un abattement de 30% de cotisations sur mon salaire dans la limite d'un plafond de 7600 Euros annuel et j'aimerais connaître le montant de mon indemnité chômage mensuel que je percevrai dans la situation où je me retrouve sans emploi.

D'après ce que j'ai pu lire, le chômage correspond à 57% du montant net imposable annuel, dans mon cas celui-ci est d'environ 30.000 Euros.
A partir de là j'en déduis que je toucherais donc 17.100 Euros, soit 1425 Euros/mois.

Mais ayant l'abattement de 30% indiqué plus haut, j'ai également lu que le calcul était différent et qu'il fallait commencer par déduire 30% du montant net imposable avant de calculer son indemnité chômage soit 30.000 Euros réduit de 30% = 21.000 Euros sur lequel on applique les 57% soit 11.970 Euros, soit 997,5e/mois !

L'écart entre les deux étant très important, je trouve cela très incompréhensible ! L'abattement de 30% me faisant gagner actuellement 100/130 Euros de plus par mois et le chômage ayant un écart de 430 Euros par mois !

Je me trompe forcément dans le calcul, je ne vois que ça. Si quelqu'un pouvait m'éclairer et m'apporter une réponse à ce sujet ! Merci Beaucoup !

Cordialement,

Zach

1 réponse

Bonjour,

Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur !

Cordialement,

Zach
3