Signaler

Succession de grand parent décédés après un parent [Résolu]

Posez votre question jcf20 1Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 sept. 2017 à 07:29 par condorcet
bonjour , je vais essayer d’être le plus clair possible.

mon père est décédé en 2014 jusqu'a aujourd’hui la succession n'a jamais été faite nous sommes 3 enfants. concernant le patrimoine de mon père, il n'y a aucun actifs juste des dettes.

ma grand mère est décédée en 2016 et nous sommes(petits enfants) ces héritiers directs avec nos oncles.

ma question est simple est ce qui si on refuse la succession de mon père, est ce qu'on s'assoit sur la succession de ma grand mère décédée après mon père ?
Utile
+0
plus moins
est ce qu'on s'assoit sur la succession de ma grand mère décédée après mon père ?
Réponse négative.
Votre père étant décédé, les petits-enfants deviennent les héritiers directs de leur grand mère paternelle.
La renonciation à celle de votre père ne fait pas barrage à l'acceptation de celle de sa mère.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de votre reponse . j aimerais savoir , meme si on a pas fait la renonciation avant la mort de notre grand mere ca tient quand même ?
condorcet 23039Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 07:29
meme si on a pas fait la renonciation avant la mort de notre grand mere ca tient quand même ?
Réponse affirmative.
Les successions ne sont pas reliées les unes aux autres.
Vous pouvez même ne pas refuser la succession de votre père et accepter celle de votre grand-mère, sans créer de problème.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une