Refus aides situation difficile

Mehelp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - Modifié le 18 sept. 2017 à 09:32
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 18 sept. 2017 à 10:11
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d aide svp a maintes reprises j ai essaye assistance sociale, service social mais rien n'y fait .
Je vous explique ma situation etant tres malade de longue duree je beneficie de l invalidite cat 2 je percois 300 environ par mois .
J'ai 24 ans , je vis chez ma mere , ayant peu de ressources mme pas le minimun pour demarrer ma vie tant que je suis malade je ne percevrais que sa cependant c est une maladie longue duree.
Ma mere etant au chomage, ma soeur etudiante qui est atteinte d un cancer et un pere plus la .
J'aimerais avoir une independance financiere pour pouvoir l'aider et pour demarrer ma vie .

Demande aah
Refus car je ne suis pour eux pas en incapacite de plus de 50% en ayant eu aucunes visites medicales je precise ce qui est pas normal.

Demande de invalidite 3
Refus

Demande aide exceptionnelle pour mes soins medicaux qui ne sont pas pris en charge dans la totalite .
Refus

Demande asi
Refus car prise en compte du chomage de ma mere et mes 300 eur d invalidite .

Pour finir Rsa:
Je n'ai pas 25 ans

Svp j ai vraiment besoin d aide et savoir a quoi j ai droit je suis perdu.

Merci de m eclairer

Cordialement

3 réponses

Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
18 sept. 2017 à 01:06
Bonjour
Pour l'ASI je ne vois pas se que le chômage de votre mère viens faire la-dedans
J'espère que vous n'avez pas déclarer vivre en couple car le je comprend mieux
Vous devez déclarer être héberger par un tiers
Voici se que dit la loi

Article L815-24-1
-----------------
L'allocation supplémentaire d'invalidité n'est due que si le total de cette allocation et des ressources personnelles de l'intéressé et du conjoint, du concubin ou du partenaire lié par un pacte civil de solidarité n'excède pas des plafonds fixés par décret. Lorsque le total de la ou des allocations supplémentaires d'invalidité et des ressources personnelles de l'intéressé ou des époux, concubins ou partenaires liés par un pacte civil de solidarité dépasse ces plafonds, la ou les allocations sont réduites à due concurrence.


Voici la Loi
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006156277/2016-04-21/

Le questionnaire a remplir
------------------------
https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/97/s4151.pdf
0