Déclaration annuelle

Karo0663 - 14 sept. 2017 à 17:01
 karo0663 - 15 sept. 2017 à 08:57
Bonjour,
Jai besoin de vos lumières je viens de recevoir la 4ème déclaration trimestrielle or la messagerie invaludite me dit qu'ils vont me faire parvenir prochainement une déclaration annuelle maus je ne comprends pas sur cette déclaration qui arrive à la date anniversaire de la 1ère année je vais devoir tout remarquer ce que j'avais déjà envoyé en trimestriel sur l'année ? Comment ça marche je comprends plus la merci bcp

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
15 sept. 2017 à 08:33
bonjour,
J'ai l'impression que vous multipliez les posts sur le même sujet et que vous ne lisez pas les réponses qui vous sont apportées.
Reprenez la lecture de ces échanges:https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7607303-avis-d-imposition-pour-invalidite
anemonedemer et moi même vous ont précisé que la fréquence d'envoi du questionnaire de ressources variait en fonction de la situation personnelle;
Vous êtes vous même désormais astreinte à une déclaration annuelle car vous n'avez pas d 'autres ressources que votre pension d'invalidité.
voir aussi ce que dit la CRAMIF ici: https://www.cramif.fr/vos-obligations


Cordialement
0
Bonjour Rosieres1,
Tout d'abord je n'aborde pas le meme sujet le premier concernant le fait que je n'avais toujours pas reçu ma déclaration et je demandais s'il arrivait qu'elle vienne après le 15, secondement je ne dépends pas de la CRAMIF je ne peux donc rien vérifier sur mon compte améli, juste leur envoyer un mail et là ma question est différente, je viens de terminer la première année sans ressources avec des déclarations trimestrielles, j'ai donc envoyé la 4ème pour juin juillet aout, et par messagerie, le meme jour, l'invalidité me dit "je vous adresse une déclaration de ressources dont la périodicité est annuelle et le prochain envoi prévu en mai 2018." donc je ne comprends pas s'ils vont m'envoyer une décla qui va reprendre toute l'année qui vient de s'écouler et pour laquelle j'ai envoyé trimestriellement mes déclarations, ce qui serait aberrant vu que ce serait idiot de leur envoyer exactement la meme chose, ou bien je comprends mal le message et cette déclaration arriverait en mai 2018 ? que comprenez vous, vous même ? merci ça m'aiderait car nous, en région paca nous avons énormément de mal à avoir des réponses, pas de tel pour joindre l'invalidité et j'ai 36 versions de la cpam donc vous comprendrez pourquoi je suis perdue. Merci de votre compréhension
0