Droits pour une rente d'invalidité

Franzalla Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - 14 sept. 2017 à 18:01
Franzalla Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - 14 sept. 2017 à 18:36
Bonjour,
Je suis en invalidité de catégorie 2 depuis 2011. J'étais en activité en février 2009 quand mes problèmes de santé ont commencé. J'ai été en arrêt de travail jusqu'à mon invalidité. J'ai été licenciée pour inaptitude en septembre 2009.
Ma question est la suivante : aurais-je pu bénéficier d'une rente d'invalidité par le biais de la prévoyance de la convention collective (commerce de gros) dont je bénéficiais en 2009 ?
En vous remerciant,
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Les assurances prévoient un délai maximum pour faire la déclaration.

Si vous n'effectuez pas à la déclaration dans les délais, vous perdez l'indemnisation.

Relisez les conditions générales de votre contrat pour voir si cela est le cas.

Il est à craindre que cela soit trop tard.
0
Franzalla Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017
14 sept. 2017 à 18:36
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Mais je n'ai pas de conditions générales avec mon contrat.
Mon état de santé de l'époque (polyarthrite + dépression) me préoccupaient bien plus que mes finances... et personne ne m'avait parlé de ces démarches...
Merci à vous,
Cordialement
0