Signaler

Vente de véhicule : l'acheteur demande à être livré [Résolu]

Posez votre question Hibelle - Dernière réponse le 16 sept. 2017 à 14:31 par Marley
Bonjour
J'ai mis mon camping car en vente et un acheteur potentiel me demande de lui apporter le véhicule car il habite à l'autre bout de la France et que le déplacement jusqu'à chez moi est trop compliqué.
Est-ce d'usage?
Quelles sont les garanties au cas où il change d'avis?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

"Est-ce d'usage? "

Non. S'il veut acheter votre camping-car, il vient le voir, l'essayer et vous l'acheter.

"Quelles sont les garanties au cas où il change d'avis? "
Aucune, tant qu'il n'a pas signé le certificat de cession du véhicule et payé.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour,

non, ce n'est pas d'usage. En principe, c'est quand même l'acheteur qui se déplace, mais ça reste une entente entre vendeur et acheteur : tout est possible.

"le déplacement jusqu'à chez moi est trop compliqué. "
Parce que pour vous, ça ne sera pas trop compliqué ??! Il est gonflé de donner un tel prétexte !

Faire moitié (ou partie) chacun du trajet (avec une partie du paiement du camping-car par virement ou par chèque avant : attendre le délai bancaire de vérification des chèques) ?

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Un acheteur qui achète sans voir ou essayer est un escroc en puissance, c'est bien du style Africain..

Je suis même persuadé qu'il n'essaie pas de faire baisser le prix, il achète immédiatement au prix proposé sans savoir de quoi il s'agit.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une