Vente de véhicule : l'acheteur demande à être livré

Résolu
Hibelle - Modifié le 14 sept. 2017 à 19:05
 Marley - 16 sept. 2017 à 14:31
Bonjour
J'ai mis mon camping car en vente et un acheteur potentiel me demande de lui apporter le véhicule car il habite à l'autre bout de la France et que le déplacement jusqu'à chez moi est trop compliqué.
Est-ce d'usage?
Quelles sont les garanties au cas où il change d'avis?
Merci pour vos réponses
Cordialement

3 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
14 sept. 2017 à 19:05
Bonjour,

"Est-ce d'usage? "

Non. S'il veut acheter votre camping-car, il vient le voir, l'essayer et vous l'acheter.

"Quelles sont les garanties au cas où il change d'avis? "
Aucune, tant qu'il n'a pas signé le certificat de cession du véhicule et payé.
1
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
14 sept. 2017 à 19:12
bonjour,

non, ce n'est pas d'usage. En principe, c'est quand même l'acheteur qui se déplace, mais ça reste une entente entre vendeur et acheteur : tout est possible.

"le déplacement jusqu'à chez moi est trop compliqué. "
Parce que pour vous, ça ne sera pas trop compliqué ??! Il est gonflé de donner un tel prétexte !

Faire moitié (ou partie) chacun du trajet (avec une partie du paiement du camping-car par virement ou par chèque avant : attendre le délai bancaire de vérification des chèques) ?

Cdt.
1
Un acheteur qui achète sans voir ou essayer est un escroc en puissance, c'est bien du style Africain..

Je suis même persuadé qu'il n'essaie pas de faire baisser le prix, il achète immédiatement au prix proposé sans savoir de quoi il s'agit.
1