Signaler

Abri de volières

Posez votre question rom1du10 2Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 22:16 par rom1du10
Bonjour,
Je fais il y a quelques temps une demande préalable pour la construction de volières.
Les abris ne dépassent pas 20m2 en surface totale.le sol n'y est pas bétonné.

J'ai été surpris d'apprendre que dans ma commune, on me taxe autant sur un abri de jardin (20e du m2) que je suis entrain de construire.

les abris des volières étant fermés sur les 3 côtés et couverts, une porte grillagée permet l'accès à l'intérieur. pensez vous que ce genre d'abri soit soumis à taxation?

j'aimerai vraiment passer à côté de cela. avez des astuces? ne pas fermer un côté en bardage mais en grillage?

merci de vos réponses
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Tout dépend de la commune qui vote ou pas l'exonération de ces taxes. Les abris sont taxables, qu'ils soient ouverts ou fermés, volières, serres, abris de jardin, etc.
Le seul moyen d'y échapper ? "légalement" c'est de faire voter l'exonération à la commune... mais c'est pas évident, comme vous l'imaginez.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
donc si je comprends bien, la seule solution serait de faire une demande à la mairie?!
je vais le faire, avec quels arguments je ne sais pas mais je vais le faire!

est ce que le fait d'être agriculteur change quelque chose sur la taxation?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une