Signaler

Besoin d aide tres rapide

Posez votre question Juju - Dernière réponse le 18 sept. 2017 à 19:36 par Juju
Bonjour*

Une entreprise peut elle demander un justificatif?
J ai du decaller ma pause au 1er service pour pouvoir enmener mon chien au veto en urgence. Mon employeur peut il me demander un justificatif? Alors que c est sur mon temps de pause du midi que j ai respecter le temps et pas depasser? J ai besoin d une réponse rapide.
Merci.
Utile
+0
plus moins
J ai du decaller ma pause au 1er service
Service ? vous travailler dans quoi ? la restauration ?
C'est d'autant plus important pour la suite de mon explication.

J'avais un problème à un collegue qui était tout le temps en retard, et qui réagissait en disant : 'c'est pas grave, je rattrape le soir, je fais mes heures'.
Sauf que c'est le matin qu'on avait besoin de lui. Le temps qu'il rattrapait le soir, il le passait à regarder les mouches voler.

Si votre employeur vous impose des horaires, y'a une raison. Et en changeant ces horaires de façon unilatérale, vous le mettez en difficulté, même si vous faites toutes vos heures.

Si vous n'avez pas prévenu votre employeur, il est en droit de considérer que vous avez prix le double de votre pose de midi, ne tenant aucun compte (et ne payant pas) le temps que vous avez travaillé sur votre heure de repas normale.

Accessoirement, vous avez forcément un document quelconque comme quoi vous avez emmené votre chien aux urgences, et je ne vois pas le problème à lui donner.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis vendeuse en magasin et comme nous sommes ouvert le midi nous avons 2 sevices. Mais un responcable m avais donner son accord et le standars a bien eu un appel de mon conjoint (qui n a pas le permis) pour m alerter.
Juju- 18 sept. 2017 à 19:36
J etait la le matin et je suis revenu apres ma pause je n ai pas depasser de ma pause d une heure et demi pour pas pauser de probleme
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une