Copro frais de canalisation eau

halika Messages postés 139 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 - 15 sept. 2017 à 09:01
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 18 sept. 2017 à 10:46
Bonjour,

Je fais partie d'une petite copropriété de 7 maisons mitoyennes. Nous gèrons nous mêmes le syndic, l'entente est bonne.

J'ai sur mon terrain un regard recueillant les eaux sales assurément d'un de mes voisins qui est en amont, ayant des problèmes de débordement de machine à laver réguliers, en soulevant la plaque du regard nous avons constaté avec celui ci était plein pratiquement jusqu'en haut, les saletés remontant dans mes tuyauteries internes, mon lave linge débordait .

J'ai pensé bien faire en appelant moi même un plombier qui après un premier sondage dans le regard m'a conseillé de faire appel à un vidangeur. Selon lui le bouchon se trouvait sous mon terrain et il n'avait pas de matériel pour pratiquer le débouchage.

L'intervention a été efficace, et en conclusion, le bouchon n'était pas situé dans les tuyauteries sous terraines de mon terrain mais 50 m plus bas chez un autre copropriétaire. Coût de l'intervention 200 €

J'ai quand même dû avoir recours à nouveau à un plombier pour dégager mes tuyauteries internes qui étaient très encombrées de saletés et bouchons pour 100 €

Je souhaiterais savoir si l'intervention à 200 € doit rester seule à ma charge ou si je peux demander à la faire prendre en charge par la copropriété.

Ce qui me gêne c'est que nous ne connaissons pas les plans des évacuations des eaux, et que à coup sûr une partie de la copropriété n'est pas concernée, ayant son propre réseau d'évacuation.

Cependant mon voisin le plus proche dont les eaux sales viennent se vider dans le regard situé dans mon jardin, est concerné, d'ailleurs il s'était est plaint quelques mois auparavant à plusieurs reprises de mauvaises odeurs, dans ses toilettes.

Par contre le jour où j'ai fait intervenir le plombier et le vidangeur, il a dit qu'il n'avait pas de problème...sans doute pour ne pas participer aux frais.

Comment dois je agir, la prochaine assemblée a lieu mi octobre.

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
18 sept. 2017 à 10:46
le syndic (actuel) doit appliquer le RdC ...ce qui semble être el cas !
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
15 sept. 2017 à 12:50
C'est votre règlement de copropriété (ou d'ASL) qui regle les dépenses

Ce type de regard a tous lieu d'être commun donc à charge de tous

Avez vous une perosnne explicitement désigné comme syndic non professionnel ?
0
halika Messages postés 139 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 1
15 sept. 2017 à 13:29
C'est justement mon voisin dont l'écoulement des eaux se fait dans le regard situé dans mon jardin qui va être nommé président du syndic. Ces personnes jeunes sont totalement novices dans cette fonction, et je pressens une discussion...

Comment puis je formuler ma demande, que dois-je demander, de me présenter le réglement de la copropriété?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 15 sept. 2017 à 13:31
"qui va être nommé président du syndic."
Je vous demande qui est syndic aujourd'hui- qui fait les comptes, les convocations d'AG etc

et on ne nomme pas un président de syndic mais un "syndic"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
halika Messages postés 139 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 1
15 sept. 2017 à 14:18
Le syndic actuel est un des propriétaires.

Nous ne faisons pas appel à un professionnel,

Nous avons peu de charges, uniquement la cotisation d'assurance multirisque propriété immobilière 185 €,et un appel de fond prévisionnel 37 € annuel en ce qui me concerne.

Aucun évènement, travaux, changement de propriétaire...
0
halika Messages postés 139 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 1
16 sept. 2017 à 11:39
Finalement le problème est résolu convenu avec le syndic les frais seront partagés entre les propriétaires
0