Vice caché sur conduit de cheminée

alexandre311076 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 15 sept. 2017 à 09:24
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 15 sept. 2017 à 10:39
Bonjour
Je viens d'acquérir une maison comportant une cheminée avec insert. Dés le lendemain de la signature j'ai fait appel à un professionnel pour effectuer le ramonage du conduit.
Celui-ci m'a alors signalé que ma cheminée n'était pas aux normes car elle n'était pas tubée. J'ai donc fait appel à un autre artisan pour effectuer les travaux de tubages. Celui-ci m'apprend le jour du démarrage des travaux qu'il ne peut pas tuber le conduit tout de suite car il est plein de goudron du aux brulage de mauvais bois et qu'il y a un gros risque de feu de cheminée si je ne fait pas faire un déblistage du conduit auparavant. Cout total des travaux tubage plus deblistage environ 2000 euros. Budget qui n'était pas prévu dans mes travaux lors de l'acquisition du bien.
Est ce que cela rentre dans la liste des vices cachés et peut on avoir un recourt pour dédommagement (au moins une partie de la somme que cela va couter).

cordialement
A voir également:

4 réponses

Bonjour
votre artisan vous a dit que cette cheminée n'était pas aux normes.
Seulement voilà: votre artisan qui n'est certes pas un juriste mais qui devrait quand même connaître les règles concernant son métier, oublie un peu vite qu'une norme n'a jamais d'effet rétroactif. Il devrait donc, avant de se prononcer, s'assurer de la date d'installation de cette chemine et de l'insert et par suite vérifier si le tubage était obligatoire à cette date? s'il ne l'était pas, vous ne pouvez rien reprocher au vendeur.Il en va de même pour les installations électriques.
7