Séparation et dettes

allure2006 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 15 sept. 2017 à 10:11
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 15 sept. 2017 à 13:31
Bonjour,

Durant les années 1990 mon épouse et moi (mariage en 1992 sans contrat de mariage) avons contracté une série de prêts (elle était co-emprunteur sur une bonne majorité) que je n'ai pas pu honoré après son départ (séparation en 1998, main courante de sa part, pas de divorce de prononcé car elle n'a jamais voulu). Elle avait amassé de l'épargne quelques années avant notre séparation tandis que moi je payais la majorité des charges, dont les prêts. A son départ en 1998 elle a acheté un appartement avec toute cette épargne et moi je me suis retrouvé dans la panade, de surcroît sans travail et avec des problème de santé, obligé de quitter mon domicile quelques années après pour éviter l'humiliation de l'expulsion. Je me suis donc fait avoir sur toute la ligne.

Aujourd'hui des créanciers viennent me réclamer des sommes anciennes, liées à ces prêts contractés à deux, en est-elle responsable et puis-je me retourner vers elle pour leur remboursement, au moins pour la moitié ? Sommes-nous toujours mariés au sens de la loi ? Je n'ai jamais rien signé relatif à un divorce, ce que je sais c'est qu'elle a la belle vie et moi non ...

Merci de votre aide.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
Modifié le 15 sept. 2017 à 13:32
"en est-elle responsable et puis-je me retourner vers elle pour leur remboursement, au moins pour la moitié ? "

oui


"Sommes-nous toujours mariés au sens de la loi ?"

si personne n'a engagé de procédure pour le divorce
oui
0