Signaler

Comment quitter un emploi en cdi et toucher le chomage?

Posez votre question Ririsoulde 1Messages postés vendredi 15 septembre 2017Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 sept. 2017 à 12:33 par celestedu35
Bonjour,
Je suis salariée dans ma boite depuis 4 ans mais depuis quelques mois, je ne me sent plus a l'aise au sein de l'entreprise et je souhaiterai quitter mon emploi. Depuis mon entrée dans cette entreprise, mon patron a toujours été clair et net sur le fait qu'il n'accepterai jamais aucune rupture conventionelle, pour aucun employé. Tous ceux qui sont partis ont soit démissionner, soit on fait un abandon de poste. Je ne souhaite pas démissionner parce qu'en quittant mon emploi, j'aurai besoin du chomage pour vivre en attendant de trouver un autre emploi mais l'abandon de poste est-il une meilleure solution? Ça m'a l'air un peu risqué quand meme. Et si non, existe t-il une autre alternative pour quitter un emploi et pouvoir bénéficier du chomage? Merci
Utile
+0
plus moins
l abandon de poste n est pas la meilleure solution MAIS C EST LA PIRE. votre employeur n est pas obligé de vous licencier il peut mettre le temps qu il veut.
donc pas de paie pas de pole emploi
démissionnez quand vous aurez un autre travail

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour si vous voulez vous retrouver des mois avec de bulletins de salaire à 0 euros , sans pouvoir chercher un autre travail (et imaginez les indminités chômage calculés avec ces mois a 0 euros fondraient comme neige au soleil , faites un abandon de poste ..... la pire des options a envisager , votre employeur peut vous faire attendre des mois , il vaut mieux que vous cherchiez durant vos temps libres un autre emploi et vous démissionnez quand vous avez quelque chose de sérieux en vue
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une