Comment quitter un emploi en cdi et toucher le chomage?

Ririsoulde Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 15 sept. 2017 à 10:59
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 15 sept. 2017 à 12:33
Bonjour,
Je suis salariée dans ma boite depuis 4 ans mais depuis quelques mois, je ne me sent plus a l'aise au sein de l'entreprise et je souhaiterai quitter mon emploi. Depuis mon entrée dans cette entreprise, mon patron a toujours été clair et net sur le fait qu'il n'accepterai jamais aucune rupture conventionelle, pour aucun employé. Tous ceux qui sont partis ont soit démissionner, soit on fait un abandon de poste. Je ne souhaite pas démissionner parce qu'en quittant mon emploi, j'aurai besoin du chomage pour vivre en attendant de trouver un autre emploi mais l'abandon de poste est-il une meilleure solution? Ça m'a l'air un peu risqué quand meme. Et si non, existe t-il une autre alternative pour quitter un emploi et pouvoir bénéficier du chomage? Merci

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
15 sept. 2017 à 11:22
l abandon de poste n est pas la meilleure solution MAIS C EST LA PIRE. votre employeur n est pas obligé de vous licencier il peut mettre le temps qu il veut.
donc pas de paie pas de pole emploi
démissionnez quand vous aurez un autre travail


0