Suis je responsable de la voiture garée sur ma place de parking

marcel95 - 15 sept. 2017 à 11:16
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 18 sept. 2017 à 10:52
Bonjour a tous
J'ai 2 places de parking (maintenant je n'ai plus qu'une voiture et l'autre sert à nos visiteurs) dans la copropriété que j'habite, depuis plus 8 jours il y a une voiture de garée sur une de nos places de parking sans que l'on sache à qui elle est, j'ai mis un mot il y a 4 jours sur le pare-brise en faisant remarquer qu'il aurait été correct de demander l'autorisation avant de se garer et de nous contacter pas de réponse; j'ai mis un mot au niveau de boires à lettres et dans les boîtes aux lettres il y a 2 jours avec notre numéro de téléphone pas de réponse;
Je voudrais savoir si je suis responsable des voitures garées sur mon parking
Merci de votre aide

4 réponses

Oui j'ai mis la couleur la marque et le numéro
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 18 sept. 2017 à 10:52
alors qq'1 a bougé pendant le WE ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 15 sept. 2017 à 12:33
Bonjour
A quel titre voudriez vous être responsable du squatter ?

Elle a bougé depuis 8 jours cette voiture ? les mots ont été enlevés ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 15 sept. 2017 à 12:34
a part cela une place inoccupée c'est une incitation au pbs donc je vous conseil soit de la louer (même pas cher) soit de mettre un stop car

(voire de la vendre si elle est couverte ou vaut un prix non ridicule)
0
Bonjour

La voiture n'a pas bougé et les mots sont toujours là

Pour vendre la place mes enfants ne sont plus a la maison mais lorsqu'ils nous rendent visite ils peuvent se garer dans la copropriété et pas a l'extérieur , dans la résidence tout les logements ont 1 ou 2 places en fonction de la grandeur si nous vendons l'appartement nous vendrons les 2 places avec cette pas séparément
Le reproche que je fais envers cette personne est de se garer sans même nous prévenir,
Cette voiture une Lexus est bien a quelqu'un et pourtant personne n'a répondu au mot affiché devant le bloc de boite a lettres
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 15 sept. 2017 à 12:57
donc il n'a pas vu votre mot....(normal il ne se sert peut etre de la voiture que le WE)
il finira bien par bouger son véhicule un jour mais tant que vous n'aurez pas occupé cette place les pb continueront (d'où stop car ou location)

Soit un pur squatter, soit un nouveau locataire qui n'a pas compris quelle était sa vraie place, soit le copain ou la copine d'un locataire qui trouve cela plus cool que de payer un parking

Vous n'etes bien sur pas responsable de ce qui arriverait à sa voiture causé par des tiers mais bien entendu vous seriez coupable si vous la vandalisiez !
0
Jamais il ne me serait venu à l'idée de la vandaliser, donc il faut attendre que le propriétaire refasse surface un jour, ce qui me perturbe est que notre copropriété est fermée par un portail électrique donc quelqu'un la fait entrer et a vu le mot au bloc boîte a lettres
Nous ne voulons pas mettre de stop car parce que les copropriétaires ont l'habitude d'utiliser cette place avec notre accord, mais jamais en 17 ans une personne n'a laissé sa voiture aussi longtemps et sans rien dire et sans notre accord
Cordialement
Marcel
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 15 sept. 2017 à 13:56
en 17 ans l'incivisme c'est développé...et c'est peut être juste le copain/copine d'un locataire qui croit que c'est à personne ou un nouveau qui a croit de bonne foi que c'est sa place.
(vous avez aussi une version que j'ai déjà entendue - "ces vieux cons n'en ont pas besoin, moi si - je ne les gène pas")

Vous avez mis le numéro de la voiture squatteuse sur le mot des BAL ?
0