Signaler

Jeu concours gagné mais impossible d'avoir le prix [Résolu]

Posez votre question okinoba 1Messages postés vendredi 15 septembre 2017Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 sept. 2017 à 20:11 par Afrikarnak
Bonjour,

J'ai gagné le 15 oct 2016 un jeu concours "MAISON et TRAVAUX : Prix d'architecture de rénovation energétique".
Le 1er prix, un voyage en crète pour deux d'une semaine d'une valeur de 6 000€.

Le règlement du jeu déposé chez l'huissier fixait le fait que nous devions, pour le 28 nov 2016 au plus tard avoir les vauchés et tous les documents nécessaire au voyage.

Cela fait maintenant plus de 8 mois que nous nous faisons balader par l'organisateur malgré nos coups de fils et autres mails. Nous n'avons plus confiance en eux et ne voulons pas ce prix car c'est un coup à arriver sur place et qu'on ait pas d'hotel ou un hotel déplorable ou je ne sais quel autre déconvenue.

Quel recours possible ai-je sachant que j'ai contacté l'huissier qui lui aussi se fait balader.

Merci à vous
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Vous êtes vraiment sûr d'avoir gagné le premier prix ?
Quelle preuve avez-vous ?
C'est une pratique commerciale "douteuse" mais très fréquente de vous le faire croire et puis en réalité (lire les petites lignes...) vous avez gagné une bricole ou rien du tout.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
mais c'est quoi des vauchés ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Rebonjour,

J'ai de nombreuses preuves :
- une vidéo du rédacteur en chef annonçant les gagnants consultable sur le site
- des mails dû rédacteurs en chef
- un reportage vidéo de notre maison
- un article de 4 pages dans le magasine de juin
- des articles dans maison et travaux sur le jeu concours

Ce concours n'était pas un simple jeu , nous avons eu droit à des reportages vidéo , des shooting photo , une remise de prix officiel avec photo , ...

Donc niveau preuve , on est plus que armé .

NB: Les vauchéries sont les documents de voyage (billet , réservation , ...)

Cordialement
xplom 23472Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 13:11
j'ai beau chercher votre mot, je tombe toujours sur des algues ou des vaches
c'est du patois ?
Répondre
anemonedemer 1590Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 13:21
ce doit être les "vouchers" = un mot anglais.
Répondre
xplom 23472Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 13:29
ahh d'accord ! j'ai pas été jusqu'au dico anglais :o)
Répondre
anemonedemer 1590Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 13:31
oui, moi j'avais trouvé des chocolats :)
Répondre
okinoba- 15 sept. 2017 à 13:32
Désolé, effectivement c'est voucher
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Puisque vous avez des preuves, vous envoyez une mise en demeure par un huissier à l'organisateur du concours.
okinoba- 15 sept. 2017 à 13:33
OK.

Dois-je également déposer plainte? Je sais que il faut attendre un retour de la mise en demeure mais cela fait déjà 10 mois que ça dure.
Répondre
anemonedemer 1590Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 13:34
plainte c'est au pénal, vous n'avez pas de préjudice ....? à part la frustration...
Répondre
okinoba- 15 sept. 2017 à 16:11
OK et merci pour les infos
Répondre
Afrikarnak 22180Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 novembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 20:11
Bonjour

Envois donc ta Mise en Demeure par LRAR.. Faire concis, indique à la fin de la bafouille que si tu ne reçois pas ce qui t'est du tu assigneras le canard bricolo et demanderas en sus du 'prix' des D&I..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une